Il fait beau, les oiseaux chantent.
On a envie de sortir nos gambettes et d’illuminer notre bouche de couleurs printanières !
Alors, un petit ZOOM sur mes rouges à lèvre du moment s’impose.
Une fois n’est pas coutume : à chaque saison, son rouge à lèvre !Mais, cette fois, je n’ai pas un mais quatre coups de ♥.
Quand il fait beau, j’ai envie de Rose / Framboise : Exit le prune ou le bordeaux, maintenant on veut du Peps (bon – pas encore du Flashy, mais presque).
Un teint bien fait, un coup de mascara et un rouge à lèvre bien choisi et vous êtes au top pour aller pique-niquer entre midi et deux (ou quand vous voulez).
En ce moment, je garde donc tout près de moi 4 rouges à lèvre. Ils sont tous dans des teintes rosées mais avec une intensité différente. Les voilà donc de gauche à droite :
- le Ace of Diamond (teinte 32) de Kiko
- le Kiss Balm (teinte 01 Coconut) de Kiko
- le Rouge Allure Velvet (teinte 42 L’Éclatante) de Chanel
- le Rouge Edition Velvet (teinte 06 Pink Pong) de Bourjois
Et, de plus près, ça donne ça :
En terme de texture, je reste fidèle à moi-même: à part le Kiss Balm (en haut à gauche), ce ne sont que des textures mattes. Je trouve ça toujours aussi pratique (ils tiennent toute la journée – quasiment sans retouches).
Et, une fois ces rouges à lèvre portés :
En haut à gauche : Kiss BalmEn haut à droite: Ace Of Diamond
En bas à gauche: Rouge Allure Velvet
En bas à droite: Rouge Edition Velvet
Le Kiss Balm est plus un baume à lèvre: il fait juste briller les lèvres (en les hydratant un peu) et je le porte quasiment tous les jours (au moins, on ne se pose pas de questions métaphysiques du genre « est-ce que mon rouge dépasse ?! »)
Le Ace Of Diamond est déjà plus « voyant » (mais il reste très discret). On voit que vous portez un rouge à lèvre mais c’est très facilement portable pour tous les jours quand on veut avoir une petite touche de couleur (rosée).
Le Rouge Allure Velvet lui est carrément plus voyant. Et, en plus d’être un chouya flashy, il est un peu desséchant. Je suis un peu déçue par la texture (qui me ruine les lèvres et me fait ressortir mes peaux mortes) mais la couleur est tellement magnifique que je lui pardonne.
Le Rouge Edition Velvet est tout sauf discret. Mais la couleur est magnifique également: un rose/violet/framboise (THE couleurs du Printemps donc). Et, à la différence du Chanel, il ne dessèche pas du tout les lèvres (si vous ne connaissez pas les Rouges Édition Velvet de Bourjois, filez vite en acheter un).
En terme de packaging, évidemment le Chanel est somptueux (à 30€ le tube, j’ai envie de dire « HEUREUSEMENT »). Mais, le Ace of Diamond de Kiko se défend très bien également. Ils sont tous les deux dans des tubes dorés (très bling bling – mais j’adore).
♥
Et vous, quels sont vos rouges du moment?
Des Bisous ♥