Magazine Bons plans

Le Bioty Tour by Weleda !

Publié le 02 juin 2015 par Estelleblogmode

weleda_bioty_tour

weleda_gamme_amande2

La semaine dernière, j’ai participé au Bioty Tour de Weleda qui a eu lieu à Strasbourg !

Pourquoi j’adore cette marque naturelle ?

Weleda est une marque de coeur pour moi, de celles que tu connais depuis toute petite (étant frontalière) et que ta maman t’a appris à utiliser depuis toute petite.

La marque est née en 1921 en Suisse, de la philosophie initiée par Rudolf Steiner de recréer un lien entre l’homme et la nature. De cette conviction (plus que jamais actuelle en 2015, presque 100 ans après !!) sont nés les Laboratoires pharmaceutiques Weleda.

Démarche éco-responsable, choix des meilleures matières premières issues d’agriculture bio-dynamique ou de cueillettes certifiées, respect des collaborateurs et des petits producteurs, j’aime cette philosophie qui met le soin et la nature au profit de l’être humain.

Parmi mes gammes chouchoutes, il y a forcément Grenade, Calendula, Onagre ou encore moins sexy mais diablement efficace – l’Huile anti-vergetures. Toutes les gammes sont certifiées par le label Natrue et ne contiennent ni conservateur, colorant, parfum de synthèse, ni huile minérale.

weleda_aperos_beaute3

Et quid de ce Bioty Tour alors ? et bien, rien ne représente mieux l’ADN de la marque que cet évènement : prendre soin de soi et se faire du bien avec des produits qui contiennent le meilleur de la nature !

weleda_aperos_beaute

weleda_bioty_tour3

weleda_aperos_beaute2

weleda_aperos_beaute_estelle

En collaboration avec Apéros Beauté, Weleda organise son Bioty Tour dans plusieurs villes de France ce printemps et cet automne. Surveillez les dates et surtout si une date vous tente, inscrivez-vous vite, ça en vaut la peine et les places sont limitées !

A Strasbourg, la tournée a eu lieu au salon Extatic, avec de nombreux partenaires (le maquillage Boho, les biscuits Albisser, les boissons Aloe Drink for Life, l’Ecole Européenne de Beauté, et Yelp Strasbourg).

weleda_bioty_tour_strasbourg

weleda_bioty_tour

weleda_rose_musquee

De mon côté, j’ai pu tester l’atelier massage des mains et soins des ongles à base des produits de soin Weleda, un délice pour garder de beaux ongles (et c’est devenu un geste que je fais tous les jours depuis le passage du Bioty Tour dans ma ville, on garde le pinceau dans le sac, et hop on le sort dès qu’on a deux minutes de libre).

Et enfin le meilleur pour la fin : la nouveauté corps de Weleda, la nouvelle gamme soins du corps à l’amande bio pour peaux sensibles. Gros, gros coup de coeur pour moi !

3 soins quotidiens qui sentent terriblement bon l’odeur douce de frangipane (si vous aimez l’amande autant que moi, vous allez succomber) :

la Crème de Douche Confort à l’Amande : pour une douche gourmande sans tiraillement,

le Lait Corps Confort à l’Amande : qui hydrate durablement et apaise la peau qui tire,

la Crème Mains Confort à l’Amande : qui nourrit les mains sensibles et laisse la peau toute douce.

weleda_gamme_amande1

Ce que j’adore littéralement dans cette gamme, c’est le fait qu’elle soit bio et très efficace, que son parfum soit subtil sans être entêtant et qu’elle répare la peau tout en douceur. Pour tout vous dire, j’ai emporté le Lait en vacances, et en une nuit il a réparé ma peau échauffée par le soleil.

Une merveille si vous aimez l’amande, si vous faites attention aux compositions les plus saines possibles pour votre peau, et que vous avez une peau fragile ou sensible.

Un grand merci à Weleda de m’avoir donné l’occasion de vivre cette belle expérience au sein du Bioty Tour.

Billet rédigé en collaboration avec Weleda

weleda_rose_musquee2

weleda_bioty_tour4

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4419 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog