Magazine Musique

Hebdo football : bilan des championnats 2/2

Publié le 02 juin 2015 par Diesemag @diesemag

Chelsea champion depuis un bail, City assuré de la seconde place depuis l'avant dernière journée, il ne restait plus que les places qualificatives pour la ligue des champions et l'Europa league à se disputer. A ce petit jeu et selon une certaine forme de logique que le classement final n'est pas venu contredire, Arsenal (également vainqueur de la cup, cf photo) a devancé Manchester United. Comme souvent les gunners ont alterné le bon et le moins bon cette saison, tout comme leurs homologues mancuniens mais ces derniers ont subi trop de contre performances à un tel niveau, malgré le fait qu'ils aient généralement surclassés leurs adversaires directs. Tottenham et Liverpool complètent le tableau ce qui donne un big 6 assez fidèle à l'échelle des budgets de la Premier league où plus qu'ailleurs l'argent fait le succès.

Hebdo football : bilan des championnats 2/2 Calcio

En Italie non plus le suspens pour le titre ne s'est pas prolongé bien longtemps, la Juve ayant été sacrée bien avant l'arrêt des hostilités. Mais la lutte pour la seconde place a fait vibrer la capitale, et pas seulement, puisqu'elle opposait Lazio et Roma lors de l'avant-dernière journée. Duel dont les romains sont sortis vainqueurs au terme d'un match magnifique et ultra engagé sans être agressif, grâce à un but de Mapou Yanga-M'biwa. La Fiorentina et Naples complètent le classement de tête. Bien entendu les grands absents de cette saison sont les deux Milans, qui subissent en ce moment une récession encore jamais observée depuis au moins 25 ans et qui terminent à la huitième et dixième place. Sans perspectives de gros investissements supplémentaires pour l'année prochaine ces deux légendes du football devront trouver des méthodes inventives pour se recréer une ossature, un fond de jeu et retrouver une place digne de ce à quoi leur statut dans le football italien leur permet de prétendre.

Hebdo football : bilan des championnats 2/2
Liga Sagres

Nous n'avons pas traité le championnat portugais cette saison mais cela n'empêche nullement d'en faire un petit bilan : comme tous les ans Porto ou Benfica se partagent le tire et la seconde place. Cette année c'est les Lisboètes qui remportent la timbale avec trois points d'avance. Comme tous les ans les joueurs qui ont brillé au sein de ces deux formations seront disputés par les grands clubs lors du marché de transferts et vendus à prix d'or par les deux mastodontes qui en plus d'être dotés des meilleurs recruteurs et agents du marché (coucou Jorge Mendes) disposent de président à qui on ne fait pas le coup de l'achat au rabais. Avec un peu de chance nous aurons une ligue des champions avec Benfica et Porto, ce qui augure de bons moments footbalistiques et de la découverte des real deals de demain !

Hebdo football : bilan des championnats 2/2

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte