Magazine

Réunions les mains dans les poches...

Publié le 02 juin 2015 par Stephanebigeard
Un article sympa et plein de bon sens, qui prône les vrais échanges, sans artifice technologique de fausse "communication"...
Lu dans dans psychologie magasine, et écrit par Blandine Grosjean

Réunions les mains dans les poches...
" De plus en plus de sociétés implantées dans la Silicon Valley, aux Etats Unis, interdisent désormais à leurs employés l'usage d'ordinateurs portables, Blackberry, et autres assistants personnels numériques ( je pourrais ajouter, l'utilisation systématique des fameux Powerpoint !!!) lors des réunions.

Réunions les mains dans les poches... Cette tendance, baptisée "topless", c'est à dire sans mon "laptop" (ordinateur portable), marque le retour en force des bons vieux rapports humains, du face-à-face plutôt que des e-mails, de la voix et du regard comme ingrédients indispensables aux bonnes performances professionnelles.
John Vars, cofondateur du site Dogster.com, explique dans le Los Angeles Times :
"Même si les gens ne font rien de plus que prendre des notes sur leur ordinateur, ils ne présentent plus les signes physiques extérieurs de l'écoute. Cela inhibe complètement le travail en équipe."
L'interdiction de gadgets électroniques permettrait, en outre, d'expédier les réunions plus rapidement. "
Blandine Grosjean
Une belle initiative, à méditer dans nos belles entreprises Françaises.
Allez, au plaisir de vous lire...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephanebigeard 3992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte