Magazine Informatique

Une nouvelle qui va définitivement changer l’utilisation d’Excel au Canada

Publié le 02 juin 2015 par Sopmar01 @mon_cher_watson

Si vous êtes un lecteur régulier de Mon Cher Watson, vous savez que Microsoft propose une offre fort intéressante dans le nuage, notamment en ce qui concerne l’utilisation d’Excel et plus précisément de sa suite d’add-ins Power BI. Il m’apparaît évident que Microsoft persiste et signe sa nouvelle mission d’entreprise « Cloud First » et « Mobile First ». Les possibilités de Power BI via un abonnement à Office 365 sont de plus en plus intéressantes. Même si Excel n’est plus un simple tableur depuis longtemps, il devient littéralement un outil de BI compétitif. Cela dit, les utilisateurs canadiens, particulièrement les grandes entreprises, ont souvent résisté à la tentation d’utiliser les solutions de Microsoft hébergées dans le nuage pour de multiples raisons, la principale étant que ces données étaient, jusqu’à maintenant, hébergées aux États-Unis et que la législation américaine, permettait à certaines autorités (et non pas au grand public évidemment!) de consulter ces données. Cela constituait donc un frein majeur pour les entreprises canadiennes, qui se privaient de solutions pourtant fort intéressantes de Microsoft dans le nuage. Mais aujourd’hui, Jason (Jay) Brommet, Directeur, Stratégies pour les partenaires et directeur de réseau de Microsoft Canada, a annoncé que les données des canadiens seraient désormais hébergées localement au Canada.

Microsoft Cloud Canada

Microsoft Cloud arrive au Canada

Voici le message exact :

J’ai parcouru le Canada et j’ai passé du temps avec vous, chers partenaires du domaine des technologies, et vos récits de transformation continuent de m’inspirer et de me fasciner. La manière dont vous allez saisir les nouvelles occasions qui s’offrent à nous et dont votre entreprise a évolué en tirant parti du potentiel créé par le nuage, ainsi que les expériences étonnantes sur l’innovation et les répercussions sur la clientèle, l’illustrent bien. Toutefois, le marché et les analystes nous indiquent qu’ensemble, nous pouvons en faire encore plus. Au Canada, une foule de possibilités demeurent inexplorées. Ensemble, nous pouvons promouvoir et favoriser l’avenir de notre pays, de même qu’inspirer et encourager les clients à utiliser la technologie sous de nouvelles formes afin de stimuler l’innovation, la croissance et la productivité.


Pendant que vous lisez ce courriel, Microsoft Canada tient une conférence de presse à Toronto donnée par Kevin Turner, directeur de l’exploitation, et il partage d’excellentes nouvelles pour le Canada, pour les clients et pour vous, nos partenaires du domaine des technologies.


Plus précisément, Microsoft Corporation annonce ses plans à mettre en œuvre pour fournir des services dans le nuage Microsoft hébergés localement (Microsoft Azure, Office 365 et Dynamics CRM Online) au Canada.

Ces services, offrant de riches possibilités pour chacun d’entre nous, vous seront accessibles et seront hébergés dans des centres de données situés au Canada. C’est le moment ou jamais de vous assurer d’être correctement outillé pour en tirer pleinement parti. Les équipes de Microsoft travaillent à l’édification de ces services; nous vous fournirons plus de détails au cours des prochains mois. D’ici là, j’encourage chacun d’entre vous, vos équipes et vos organisations à commencer à élaborer ou à revoir vos plans afin d’accélérer votre processus d’adoption de l’infonuagique.


L’annonce faite aujourd’hui n’est que le début d’un parcours visant à offrir des services sur le nuage Microsoft aux Canadiens depuis le Canada, mais elle est probablement plus importante pour vous, nos partenaires du domaine des technologies. Aujourd’hui, nous nous mobilisons pour entreprendre l’édification de plans pour vous et avec vous, ainsi que pour nos clients, afin d’entrevoir les perspectives qui nous permettraient de profiter de l’innovation, du potentiel et de la rentabilité du nuage.


Cette annonce nous rend très fébriles et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme à l’idée de découvrir tout le potentiel que nous réserve l’avenir. Nous vous fournirons davantage de renseignements au fur et à mesure. Restez informés par l’intermédiaire de notre page d’actualités des partenaires canadiens afin d’obtenir les dernières et meilleures informations.

~Jason Brommet, Directeur, Stratégies pour les partenaires et directeur de réseau de Microsoft Canada

NOTRE OFFRE DE FORMATIONS


Microsoft Most Valuable Professional

Le CFO masqué vous offre 13 formations, réparties dans 4 catégories: Tableaux de bord, Modélisation financière, Finance corporative et Analyse et modélisation de données. Ces formations sont offertes en classe, en entreprise et en ligne. Nos formateurs sont des experts dans leur domaine et sont accrédités par Emploi-Québec et vous remettent un certificat, à la fin de chaque formation, que vous pouvez notamment utiliser pour faire reconnaître des heures de formation continue auprès de votre ordre professionnel.

Consulter la liste des formations offertes

Pour info: 514-605-7112 ou info@lecfomasque.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sopmar01 3934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog