Magazine Info Locale

Centrafrique : Des musulmans massacrés dans le silence absolu

Publié le 02 juin 2015 par Actualitedistincte @Actu_Distincte
Centrafrique : Des musulmans massacrés dans le silence absoluAprès la véritable épuration ethno-confessionnelle de Bangui, les massacres anti-musulmans continuent dans tous les quartiers.

Les milices chrétiennes, les anti-balaka, étendent leurs exactions en s’en prenant au quelques centaines de musulmans qui ont réussi à survivre. Outre ces massacres, des pillages et des exactions contre les femmes musulmanes et leurs enfants sont commis systématiquement par ces milices chrétiennes.

Il y’a deux jours, un jeune musulman a été abattu dans le PK5, par des hommes armés se revendiquant anti-balaka.

A défaut de pouvoir fuir, de nombreux musulmans se sont retranchés dans ce quartier. Ils ont tenté de se protéger des lynchages, d’agressions incessantes, de démembrements et de « cannibalisation ».

Au lendemain de ce crime, le marché est resté fermé.

En effet, ce marché principal est le seul où s’approvisionnent chrétiens et musulmans. Il a été durant des mois le théâtre de violences exercées par ces miliciens anti-balaka contre les civils musulmans.

En attendant, ce qui est appelé pudiquement dans la presse ” les exactions ” continuent sans que rien ne soit véritablement fait pour stopper ce génocide qui ne dit pas son nom.

Les forces françaises patrouillent encore mais depuis le scandale du « chantage contre nourriture », plus personne n’en veut.

Source : IslametInfo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitedistincte 604 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog