Magazine

La science et ses miracles ! Elle clone sa meilleure coiffeuse

Publié le 02 juin 2008 par Scoopotron

[Scoop - exclu web] Elle clone sa meilleure coiffeuse

Sa bonne idée ? Cloner Cynthia, sa meilleure coiffeuse.
« Elle était de loin la meilleure, elle maniait le ciseau comme un plombier manie l’écrou, ma Cynthia c’est la reine du cheveu, la sirène des bacs à shampoing, ah Cynthia, qu’aurais-je fait sans toi ? »

C’est la folie…
C’est en ces termes élogieux que Jacqueline parle de Cynthia n° 1.
Aujourd’hui plus de 90 Cynthia sont dans le circuit capillaire, et de nombreux produits Cynthia voient le jour. Les shampoings, les barrettes, les tasses, les sacs à main et même les parapluies « Cynthia » s’arrachent dans les salons de coiffure.
Nous avons demandé à Jacqueline, en quoi les Cynthia étaient différentes des autres :
« La particularité des Cynthia ? Leurs capacités à analyser la cliente et à percevoir ses besoins. Elles savent adapter la coupe à l’humeur, à la morphologie, à la couleur des yeux. Elles ont le secret de la coupe parfaite idéale pour toutes. »
Malgré le bel optimisme de Jacqueline, il semblerait que toutes les coupes réalisées par nos Cynthia soient totalement identiques ! Les Cynthia sont-elles aussi efficaces qu’on veut nous faire croire ?

Le revers de la médaille.
En effet, aujourd’hui certaines personnes commencent à se poser des questions. Nous avons recueilli le témoignage du Docteur D, spécialiste.
« D’un point de vue déontologique, le clonage me pose un problème : à la suite de plusieurs études nous nous sommes rendu compte que la Cynthia n° 20 était loin d’avoir les capacités de la Cynthia n°1. Alors imaginez pour la Cynthia n° 80. Cette madame F. n’a pas eu l’idée du siècle, croyez-moi. »
Ainsi non seulement le clonage réduit la créativité mais de plus, il semblerait que la Cynthia originale n’ait jamais eu les aptitudes qu’on lui prête.
Jacqueline F. se trouve donc aujourd’hui dans une position délicate. De quoi se faire des cheveux blancs pour les jours à venir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scoopotron 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte