Magazine

Drame au tunnel de St Gothard !

Publié le 30 mai 2008 par Scoopotron

Une escale imprévue à St. Gothard
Tout roulait comme sur des rails jusqu’au passage du Tunnel de St. Gothard. Pour son premier essai, la compagnie ne transportait ni passager, ni marchandise. Elle ne proposait que des vols directs sans escale dans aucune gare.
Patrick Lélisse, pilote de renom devenu conducteur de train porte-avion pour Airail a tout de suite vu l’envergure du problème. Le Tunnel de St. Gothard est bien le plus long du monde mais n’est pas hélas le plus large.
« Ha ben soit on coupait les gaz du train, soit on coupait les ailes de l’avion, soit on continuait… »
Patrick a donc choisi de continuer. Le train roulant à vive allure a pénétré le tunnel et comme Patrick l’avait envisagé les ailes de l’avion se sont heurtées violemment aux parois du Tunnel. Le train-avion dérailla et quitta la voie laissant Patrick sans voix.
Patrick n’a pas eu le temps de sortir le train d’atterrissage.
Le Tunnel est actuellement fermé, une aide internationale a été mobilisée pour évacuer l’avion et reconstruire les parois du Tunnel.
Patrick Lélisse est ressorti indemne, ce qui n’est pas le cas de l’équipage de bord et des habitants de Saint Gothard choqués par ce drame.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scoopotron 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte