Comme 99% des personnes que vous interrogez à propos de ce qu'elles préfèrent au printemps, je vous répondrai les fleurs par milliers qui fleurissent un peu partout et embellissent les parcs et jardins. En cette saison, je passe mon temps à les photographier pour découvrir ainsi de nouvelles variétés ou tout simplement pour en garder une trace lorsque les jours se font plus gris et ternes et que j'ai besoin d'une dose de douceur.
Aussi lorsque j'ai reçu mon tout dernier cadeau d'anniversaire en avril (oui, il m'a fallu trois mois pour me décider) - un super objectif macro que j'adore - je n'ai pas pu résister et j'ai filé au Jardin des Plantes à Paris pour m'entraîner avant mon départ pour Amsterdam. Quoi de mieux que ce si bel environnement pour me faire la main et jouer les touristes pendant quelques minutes ! C'était à ce propos la première fois que j'y mettais les pieds (il y a un début à tout) mais certainement pas le dernier. Propice à la détente et aux pauses goûters improvisées, je n'attends qu'un emploi du temps un peu moins rempli pour vite y retourner.
Alors avant que le printemps ne s'en aille complètement, suivez-moi pour une balade fleurie à travers les allées de ce lieu plein de charme au coeur de Paris.
Belle journée à vous !