Magazine Conso

Rupture à domicile

Publié le 04 juin 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

La pièce débute et se termine avec Eric, le personnage d’Olivier Sitruk, qui se confie au public, nous expliquant en quoi consiste son métier avec beaucoup de cynisme et d’humour. Cette situation marque ainsi la remise à zéro de l’histoire.

Une rupture n’est jamais très agréable, alors pourquoi ne pas payer quelqu’un pour le faire à votre place?

image

C’est l’histoire d’un homme assez cynique pour se faire payer afin de rompre à la place de ses clients. Il s’est spécialisé dans les ruptures amoureuses pour des tiers. Eric Vence fondateur de « Rupture à domicile », est missionné par Hyppolite pour annoncer à sa compagne qu’il a décidé de la quitter. C’est là, qu’un soir Eric tombe sur Gaëlle, son ex, partie il y a 7 ans sans la moindre explication.

Un trio amoureux inédit se met alors en place : l’ex, la femme et le futur-ex. Les mensonges des uns et des autres créent des quiproquos sans fin et finissent tous par ressurgir pour notre plus grand plaisir. Les différentes situations et dialogues qui suivront entre les 3 personnages sur scène montrent qu’aucun des protagonistes ne conserve la main tout le long de la pièce. Les rôles s’inversent. Celui que l’on disait perdant, peut reprendre de nouveau l’ascendant sur celui qui semblait le contrôler. Bref, le texte est bien ficelé!

Enfin, la mise en scène est agréable à regarder, jouant sur les aller-retours entre le salon (la scène) et la cuisine (en coulisse) d’où les acteurs prennent part à l’action uniquement par la parole.

Un réel coup de coeur pour Hélène Seuzaret qui nous offre une Gaëlle pétillante et caractérielle, capable de passer du rire à la colère en l’espace d’une seconde. L’actrice ne tombe pas dans le cliché et ses crises d’énervement font rire le public.

Entre vieilles rancœurs amoureuses et querelles sentimentales personne ne ressortira indemne de cette soirée …

Cette pièce de théâtre est jouée du mardi au samedi à 21h00 jusqu’au 15 août 2015, à la comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert, dans le 11ème. Métro Richard-Lenoir, ligne 5.

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines