Magazine Culture

RTL-TVi condamnée...

Publié le 03 juin 2008 par Dakeyne

logo_CLT-UFA_150px   200px-RTL-TVI_svg

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a condamné le groupe RTL-TVi à 40.000 euros d'amende pour avoir cité de nombreuses marques commerciales pendant une émission culinaire, un procédé assimilé à de la publicité clandestine, a-t-il indiqué ce mardi.
Des téléspectateurs s'étaient plaints auprès du CSA à la suite de la diffusion de l'émission culinaire "1.000 secondes" sur RTL-TVi, fin décembre. L'émission contenait des présentations verbales et visuelles de marchandises.
Devant le CSA, RTL-TVi avait, selon une attitude qu'il adopte régulièrement, refusé de se défendre sur le fond, en faisant valoir que le service RTL-TVi est édité depuis 2006 par la CLT-UFA, société de droit luxembourgeois qui échappe donc à l'autorité du CSA. Dans ce conflit, un recours en annulation est toujours pendant devant le Conseil d'Etat.
En attendant, le CSA estime pouvoir continuer de se prononcer sur les éventuelles infractions. Il a donc condamné RTL-TVi à 40.000 euros d'amende, jugeant que des présentations de caractère publicitaire avaient été insérées dans le programme sans être aisément identifiables et sans faire l'objet d'une séparation nette, ce qui risquait d'induire le public en erreur sur la nature d'une telle présentation. ( belga )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte