Magazine France

l’Islam plutôt que le chômage, la pauvreté, la précarité : la droite jusqu’en ses extrêmes a choisi son ennemi

Publié le 04 juin 2015 par Mister Gdec

l'Islam plutôt que le chômage, la pauvreté, la précarité : la droite jusqu'en ses extrêmes a choisi son ennemi

l’Islam plutôt que le chômage, la pauvreté, la précarité  : la  droite jusqu’en ses extrêmes a choisi son ennemi A peine acté ce nom de baptême qui ne parvient pas à gommer les traces suspectes du passé, belle droite " républicaine " que voilà... Elle qui choisit d'emblée de s'attaquer dès sa première journée de travail à ce qui leur apparait donc comme LE problème essentiel de la France, manifestement plus central pour eux que le chômage, la pauvreté et la précarité... L'Islam, considéré dans sa globalité comme un thème de travail, n'y a-t-il que moi que cela choque ? Pas seulement, puisqu'à en croire cet article, cela chauffe même en interne :

" Mais cette réunion entourée de secret ne fait pas l'unanimité rue de Vaugirard non plus. Ainsi, la numéro 2 du parti Nathalie Kosciusko-Morizet a-t-elle jugé le 11 mai dernier qu'il s'agissait d'une "mauvaise idée" pour une première convention. Un sentiment qu'ont relayé Alain Juppé dans les colonnes du Figaro fin mai, et Bruno Le Maire sur France 5. "À quoi cela va-t-il servir d'organiser un débat? On va braquer les regards sur nous! On va antagoniser nos positions et les médias vont écrire qu'on ne s'intéresse qu'aux questions d'immigration pour piquer des voix au FN!"

l’Islam plutôt que le chômage, la pauvreté, la précarité  : la  droite jusqu’en ses extrêmes a choisi son ennemiPari gagné. Cela en dit effectivement assez long sur le retour de ce sarkozysme clivant, excluant et discriminant qui, comme le FN, partage la même obsession, a de la laïcité une conception à géométrie si variable.

Le nouveau parti de la droite, né samedi dernier, aura ainsi tenu cinq jours avant de se consacrer à l'obsédant sujet: l'Islam. Rien que l'Islam. Encore l'Islam. Toujours l'Islam.

A moins que leurs prochaines réunions ne soient consacrées au catholicisme ou au judaïsme, par souci d'équilibre et de respect du principe de laïcité ? J'en doute fort pour connaître par cœur le discours de ces gens là, sur l'air des " racines chrétiennes de la France ", toussa toussa..... Et ce n'est pas le Père Sarkozy de Latran qui viendra me contredire sur ce point, dans ses parti-pris coupables en la matière. Pour quelqu'un qui veut présider à la destinée de tout un peuple, on a déjà vu ce que cela peut donner... On se souvient tous en effet du funeste débat sur l'identité nationale et de ce qu'il a pu donner en termes d'apaisement de notre société civile. Confiera-t-on encore notre pays à ce pyromane ? Pour le coup, Juppé m'apparait plus intelligent, stratège et mesuré, en ne dédaignant pas l'électorat musulman comme c'est le cas de la droite dure, autour de Sarkozy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte