Magazine

La Corée ne dort jamais

Publié le 03 juin 2015 par Rbruderm

Les étrangers qui viennent en Corée pourraient être surpris des rythmes de vie des coréens. En effet, il existe de nombreux services comme certaines supérettes ou encore des services de restauration à domicile qui ne ferment jamais.

Nous aimerions vous presenter ce que l'on appelle les convenience store. Nous avons entendu dire que ce mot n'existe pas en France. Quand Eunbee est arrivée à Vichy, lors de son séjour en France. Elle n'a rien pu manger car elle est arrivée un samedi, et tout était fermé. Ce fut son premier dépaysement.

La Corée ne dort jamais
La Corée ne dort jamais

les hot-dogs coréens

D'autre part, il y a une émission, qui nous montre la vie quotidienne de gens célèbres : "Je vis seul" (나혼자 산다), où Fabien, une star française de la télévision coréenne, a invité un jour, ses amis français en Corée. Pour leur monter la culture coréenne, il les a emmenés dans un des parc au bord du fleuve Han (한강) qui se situe au centre de Séoul, il a emporté une natte et il a commandé des plats qui sont aussitôt arrivés là où ils s'étaient installés ! Tous ses amis ont été surpris ! Un de ses amis a dit : "En France, on livre des plats aussi, mais il faut attendre plus longtemps".

Publié par Lee suryeon, Ahn jihyun, Jang eunbee


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog