Magazine Finances

Ces multimillionnaires n’ont jamais obtenu un diplôme universitaire !

Publié le 04 juin 2015 par Argentaire
Un diplôme prestigieux pourrait sembler bon sur un CV, mais il n’est pas nécessairement la clé de la réussite professionnelle.
Les 5 millionnaires et milliardaires de cette liste ont prouvé que vous n’avez pas besoin d'un diplôme d’université pour atteindre le sommet de votre domaine.
Apprenez comment ces magnats des affaires ont atteint le succès.

1. Ralph Lauren

Ces multimillionnaires n’ont jamais obtenu un diplôme universitaire !

Ralph Lauren, styliste américain et entrepreneur 

Après faire des études de commerce pendant deux ans à l’université publique (Baruch College) à New York, Lauren a abandonné ses études et rejoint l'armée. Il a quitté l'armée en 1964, marié Ricky Low-Beer et a obtenu un emploi chez le fabricant des cravates A. Rivetz & Co. Ralph Lauren a fait sa marque en allant à l'encontre par la conception des cravates larges dans une ère de cravates minces et a commencé sa propre entreprise, il a vendu dans la première année l’équivalent de 500.000 $ de cravates. Il est maintenant un magnat de la mode avec une fortune personnelle estimée à 7,1 milliards $ en 2015 selon le magazine Forbes, son empire commercial conçoit des vêtements pour hommes & femmes, jeans, parfums, accessoires et articles pour la maison.
2. Richard Branson

Ces multimillionnaires n’ont jamais obtenu un diplôme universitaire !

Richard Branson, fondateur de Virgin Group 

Richard Branson a quitté l'école à 16 ans pour commencer son magazine jeunesse nommé Student. Le succès de son magazine l’a conduit à la création d'une maison de disques par correspondance appelée Virgin. Il a finalement construit un studio d'enregistrement et a fondé le label Virgin Records. Depuis lors, il a élargi son groupe Virgin pour inclure plus de 200 entreprises dans 30 pays. La fortune personnelle de Richard Branson est estimée à 4,8 milliards $ en 2015, selon Forbes.
3. Steve Wozniak

Ces multimillionnaires n’ont jamais obtenu un diplôme universitaire !

Steve Wozniak, informaticien et co-fondateur d'Apple

Co-fondateur de l’entreprise Apple avec Steve Jobs, et inventeur des ordinateurs Apple I et II. Wozniak avait un talent de construire des objets électroniques à partir de zéro à un âge précoce. Il a fréquenté brièvement l'Université de Californie à Berkeley, c’est là que Wozniak a rencontré Steve Jobs via un ami commun. Wozniak a travaillé dans Hewlett-Packard (HP) pour un court laps de temps avant de quitter la société afin de fonder Apple avec Steve Jobs. La fortune personnelle de Steve Wozniak est estimée à 100 millions de dollars US.
4. Rachael Ray

Ces multimillionnaires n’ont jamais obtenu un diplôme universitaire !

Rachael Ray, chef et animatrice de TV 

La célèbre chef, auteure de livres de cuisine et animatrice de télévision américaine a grandi autour de différents styles de cuisine et a occupé un certain nombre de rôles dans l'industrie du service alimentaire. Rachael Ray a fréquenté l'Université Pace à New York pendant deux ans avant d'arrêter pour travailler et épargner de l'argent. Elle a développé le concept de cuisine "30 Minute Meals" tout en travaillant dans un magasin de la gastronomie à New York, puis a obtenu sa chance quand son concept a été capté par un journal télévisé local. La fortune de Rachael Ray est estimée à 60 millions de dollars US.
5. Mark Zuckerberg

Ces multimillionnaires n’ont jamais obtenu un diplôme universitaire !

Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook 

Mark Zuckerberg a refusé des offres d'emploi pour aller à l’université, et en Février 2004, il a lancé “The Facebook“ à partir de sa chambre d'étudiant de l’université Harvard. Le site de réseautage social est devenu un succès instantané, et Zuckerberg a abandonné ses études universitaires pour se concentrer sur Facebook qui a actuellement plus de 1,44 milliard d'utilisateurs actifs par mois. La fortune personnelle de Mark Zuckerberg est estimée à 34,8 milliards $ en 2015. Selon le magazine économique Forbes. Article publié par Argentaire [via]

Retour à La Une de Logo Paperblog