entière, et un salut trés chaleureusement applaudi. Une oreille n'aurait cependant pas fait tache,
Encore un no hay billetes.
Toros d'Adolfo Martin. Des armures astifinadas impressionnantes, un comportement difficile, exigeant, certains permettant une lidia de combattant, d'autres avec peu d' options. A la pique, rien d'exceptionnel cependant, c'est au 3eme tiers que l' on voyait les têtes chercheuses qui sous entendaient le danger.
Escribano au 6eme, un toro exigeant, a montré qu' il était un vrai lidiador, qui savait donner de sa personne dans les 3 tiers : Il attend son Adolfo a puerta gayola. Puis aux banderilles il frôle le drame à la 3eme paire, où miraculeusement la corne du toro ne lui embroche pas le poitrail. Courageusement une nouvelle paire dans le berceau. Oh, le Fandi, regarde ! Ensuite il attaque à gauche une faena qui sera d'ailleurs trés majoritairement gauchère, même si à droite, un beau changement de main devant cet adversaire sera un remate de série de bonne facture. Enfin des naturelles citées de face. Et puis une estocade engagée, bien mise, un toro qui tombe, oreille indiscutable.
Il avait déjà accueilli son 1er dans une puerta gayola où le toro avait filli s'égarer avant de charger la cape de Manuel quite de Urdiales. Pour la faena, le toro donne de la tête, le torero sera désarmé, mais ne lâche pas. Un mete y seca 3 épées. Silence.
Diego Urdiales est un torero d' une grande pureté classique, il encore montré aujourd' hui toute la substantifique moëlle que l' on pouvait tirer de tels adversaires: A son premier, il arrache des passes, le toro pointant ses cornes vers l' homme au bout de 2 passes. Puis s'arrimant passe par passe, tout enchainement paraissant impossible, Urdiales montre sa volonté. Une faena sérieuse, une bonne demie et Urdiales sera appelé à Saluer
C'est à son second qu' il sera le meilleur : Grande série droitière pour débuter, sans céder un pouce de terrain. C'est d'ailleurs ce qu' il réussira ç continuer de faire dans une grande sérénité, pureté, . Une grande naturelle à signaler dans une série débutée par trinchera, et toujours un calme impressionnant.Une nouvelle entière, et salut trés ovationné. Une oreille n'aurait pas été choquante, mais le public madrilène ne l'a pas réclamée.
Castella jouait gros après son énorme triomphe de la semaine dernière en venant se confronter aux Adolfo. Malheureusement, il fut le moins bien servi au sorteo. A son premier, il montre son poder à la cape. Pour la faena, il va chercher les passes sur la droite, la gauche ne passe pas. Mete y seca et une épée arrière. Silence
Il brinde au centre son 2eme toro. Les premières passes sur la corne droite sont accrochées, puis le toro refuse de s'engager dans la muleta. Castella devra abrèger. Silence
Une après midi où l' on ne s'est pas ennuyé, car quand le toro est exigeant, les hommes doivent répondre présents. (corrida vue en direct sur Canal Plus Toros)
Vidéo : cliquez sur l'icône plein écran en bas à droite pour voir la vidéo résumée