Depuis l’âge de cinq ans, quand j’ai imprimé dans ma petite tête d’enfant que je ne valais rien et n’avais plus de place dans cette famille reconstituée, j’ai fonctionné en me coupant de mes émotions. De toute façon, personne n’avait de temps pour moi, sauf quand je pleurais ou étais malade. Deux attitudes que j’ai traînées longtemps dans ma vie pour avoir de l’attention de mes proches puis de mes conjoints et amis.
J’étais non seulement coupée de mes émotions, – pour ne plus ressentir, pour ne plus avoir mal -, mais aussi de mon coeur, évidemment. Je vivais avec mon Yang, en survivance.
Battante, guerrière, fonceuse, débrouillarde, qui n’a besoin de personne, qui se « fait » toute seule, avide de liberté, hyper-créative, je chevauchais la vie sans m’arrêter, droit devant, là où mes tripes me faisaient aller, là où mon intuition me montrait le chemin. Déconnectée de mon coeur et de mes émotions Yin mais connectée à mon âme et à mon intuition. Au moins ça… Je n’osais plus toucher à la douceur de mon coeur de peur de perdre pied, de ne plus être assez solide pour affronter la violence et l’indifférence familiale.
J’ai découvert l’Amour dans mes expériences de mort imminente puis à travers mes relations amoureuses. « Eternelle amoureuse » est un surnom que certains de mes amis me donnent. C’est aussi d’Amour que je remplis mes stages car il n’y a que ça de vrai, l’Amour. Tout le reste est illusion. Je le sais, je le sens mais n’arrivais pas à le vivre pour plusieurs raisons dues à mon enfance puis à des rejets et trahisons notoires en relations amoureuses.
Ouvrir la porte à l’Amour
L’automne dernier, j’ai quand même décidé d’ouvrir mon coeur à une relation amoureuse.
Ma demande n’a cependant pas été comblée. Rien, même pas un signe ! Malgré la révision de ma liste, plusieurs fois, aucun homme ne s’est manifesté. Pourtant, quand je fais une demande, elle est en général répondue dans les 24-48 heures.
En janvier dernier, j’ai alors eu une intuition. Que devais-je vivre avant de le rencontrer ? Là, la réponse est arrivée instantanément ! Je devais passer par une étape connue et, donc, rencontrer un homme avec qui la vivre. J’ai accepté à contre-coeur car je n’avais plus envie de vivre ce genre de relation mais je savais, par expérience, que quand la Voix me parle, et même si je tergiverse dans tous les sens pour l’éviter, je vais avoir à le vivre de toute façon. Avec la Voix, je sais que, à certains moments, je n’ai plus le choix de vivre ce qui est à vivre si je veux avancer vers mon but.
Des cailloux à casser
Je devais régler certains enjeux, notamment de dépendance affective, apprendre à m’aimer plus et, surtout, être en connexion avec mon coeur. Non pas que je ne le suis pas mais pas comme je savais que je devais être pour vivre une vraie relation amoureuse basée sur la liberté d’Être et la pleine conscience, sans attentes, sans dépendance, sans peur du rejet, de l’abandon, etc. J’ai vécu ces moments avec mon dernier conjoint et je veux revivre ce genre de relation avec mon prochain, en mieux encore !
La rencontre avec celui qui allait me permettre de casser bien des petits cailloux sur mon chemin vers l’Amour s’est réalisée le soir même, en janvier dernier, juste avant que je parte en tournée en Europe.
Par sa présence indéfectible malgré mes crises de dépendance affective, par sa compassion, son accueil et son amour amical, cet ami a su, au fil de notre relation, et probablement sans même s’en rendre compte, me permettre de me reconnecter avec mon coeur, avec mon Amour pour moi.
Il est un beau modèle d’Amour, de paix, d’Être dans cet état, un état auquel j’aspirais depuis si longtemps mais que je ne savais où/comment trouver en moi. Je l’ai déjà vécu par flashs plus ou moins longs dans ma vie mais la connexion n’est jamais restée connectée.
Du Yang au Yin
Je demandais, depuis plusieurs mois, à retrouver la femme en moi, à reconnecter à ma féminité mais aussi, surtout, avec mon Yin, mon coeur, ma douceur, ma connexion divine. J’en avais assez d’être un garçon manqué à tous les niveaux de ma vie. Je veux être une femme à part entière.
J’avais surtout besoin de rééquilibrer Yin et Yang en moi, de retrouver l’unité, l’équilibre entre les deux.
A travers quelques épisodes d’angoisses de peur de perdre et/ou d’être rejetée, Georges a répondu présent sans pour autant entrer dans mon jeu. Il m’a plutôt ramenée à moi, à mon coeur, chaque fois en me disant combien il m’aime, que je dois l’entendre, l’intégrer, que c’est ainsi et que ça ne changera pas malgré mes crises enfantines. Exactement ce que je fais avec mes amis quand ils sont dans le même genre de panique existentielle illusoire. Ça fait du bien d’avoir des reflets, un miroir de ses illusions pour réaliser qu’on n’est pas connecté à Soi et, surtout, de l’accueil et de l’amour inconditionnel.
Un atelier intensif de deux jours de Biodanza il y a deux semaines, un massage magnifique par une femme, puis un autre par Georges, des rencontres, des échanges… Tout est allé vite, ces derniers jours, vers ce que je cherchais depuis si longtemps.
La porte s’ouvre
Je vous écris ce soir les larmes au yeux de bonheur et de gratitude. Depuis hier, je sens que mon coeur est reconnecté, que j’y suis revenue, que je m’y suis déposée. Surtout, je sens, pour la première fois de ma vie, que c’est vrai, que j’y ai pleinement droit et peux le savourer avec tout mon Amour pour moi. Que ce n’est plus dangereux…
Chaque fois que je m’y suis reconnectée aujourd’hui en conscience, pour voir si j’y étais toujours connectée, j’ai senti qu’il est maintenant là, immuable, et j’en ai eu les larmes aux yeux. Je sens que je me suis redonné un cadeau inestimable.
Oser s’Aimer n’est pas chose facile quand on a été une enfant qui, comme un oisillon, est tombée du nid avant le temps, qui n’a pas reçu d’aide, de consolation, d’encouragements, d’amour ni de tendresse.
Une personne qui a connu l’Amour enfant, ado et plus, ne peut imaginer combien le chemin vers cet Amour est ardu pour un enfant qui ne l’a pas connu mais, comme mon ami, il sait le transmettre et le refléter aux personnes prêtes à le vivre, les aidant ainsi à mieux s’Aimer et, donc, à Aimer.
Je croyais avoir une étape à passer, le jour où j’ai demandé laquelle je devais vivre avant de rencontrer un amoureux. J’en ai passé plusieurs, et certaines vraiment pas faciles, presque toutes déclenchées et accueillies par cet ami. Un ami infiniment précieux.
Aujourd’hui, mon coeur est paisible, déposé dans un cocon de douceur et de tendresse, de force et de puissance calmes, s’Aimant « de tout son coeur », à l’infini, inconditionnellement, prêt à Aimer et… à être Aimé…
Avec tout mon Amour
DO
Pour connaître les dates et lieux de mes stages et Cercles de Vie au Québec et en Europe, je vous invite à aller à mon autre site www.omaction.net.
.