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Gérer un buzz négatif en ligne

Publié le 28 mai 2008 par Stéphane Allard
Bientôt un grand classique de la pratique des RP en ligne : la gestion du buzz négatif en ligne Quand une blogueuse réputée s'en prend à votre produit sur son blog, comment réagir sans initier une crise ? 1. Initier un dialogue et partager, sans animosité, son point du vue tout en écoutant les critiques de la partie adverse 2. Insulter la blogueuse en lui faisant clairement comprendre que son avis, elle peut se le garder et que si elle n'apprécie pas le produit c'est qu'elle ne comprend vraiment pas grand chose 3. Utiliser les services du cabinet d'Avocats Vegetables & Co invitant la blogueuse à modérer ses propos si elle ne souhaite pas se retrouver devant les tribunaux Vous avez répondu 1? Bravo, vous avez eu la bonne réaction, tout comme cet éditeur de logiciel qui suite à un buzz négatif en ligne a su réagir sans enflammer la situation. Cliquez sur le lien"voir le site" ci-dessous pour l'étude de cas. Si votre marque connait un buzz négatif sur la toile, n'hésitez pas à nous consulter.

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