Magazine Conso

[Zik] The next big Ting Tings ?

Publié le 03 juin 2008 par Greg
Il avait déjà fait sensation au mois de mars en lançant gratuitement un premier morceau “Great DJ“, une première bombe qui a tourné en boucle sur les radios anglaises mais le buzz ne fait que de commencer pour ce duo originaire de Salford, petite ville proche de Manchester. Numéro un du top single UK avec “That’s Not My Name” en éjectant Rihanna et Madonna (excusez du peu), numéro un du top album UK avec “We Started Nothing“, les Ting Tings composés de Katie White et de Jules de Martino, n’ont pas fini de se faire entendre. Le titre “Shut Up & Let Me Go” a en effet été choisi par Apple pour sa nouvelle campagne de pub iPod. Une exposition qui contribuera à coup sûr à booster encore plus leur notoriété.

Armés de rythmes simples et efficaces les Ting Tings nous distillent une pop dansante et joyeuse jouée façon rock. On n’a pas le temps de s’ennuyer en écoutant les 10 pistes de l’album (un format qui tend à se généraliser ces derniers temps). Il y a de tout et on s’en prend plein les oreilles. Les deux bombes de single sont accompagnés de morceaux tout aussi efficaces aux influences diverses. Ils revendiquent volontiers Blondie, Dresden Dolls, Tom Tom Club… mais le tout à la sauce Ting Tings bien sûr. A noter la performance vocale, certe pas renversante mais non moins convaincante de Katie White sur le faussement ingénue “Traffic Light“. Peu l’ont souligné, maintenant c’est fait ;)
Un album à mettre d’urgence dans votre lecteur mp3 pour garder vos oreilles aux frais.

La tracklist (en gras les morceaux à retenir)

  1. Great DJ
  2. That’s Not My Name
  3. Fruit Machine
  4. Traffic Light
  5. Shut Up and Let Me Go
  6. Keep Your Head
  7. We Walk
  8. Be the One
  9. Impacilla Carpisung
  10. We Started Nothing

leur myspace
le site officiel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte