Magazine

Samedi 31 mai: France-Paraguay: 0-0

Publié le 03 juin 2008 par Parfoot

Samedi 31 mai, à Toulouse, l’équipe de France n’a pas réussi à s’imposer face au Paraguay, offrant un match nul 0-0.
La première mi-temps a montré une équipe de France plutôt encourageante mais cependant pas très efficace. En seconde période, l’équipe de France nous a offert un jeu plus brouillon qui résulte sans doute de nombreux changements à la mi-temps. Cette seconde mi-temps assez désordonnée contraste avec la première qui nous montrait des joueurs bagarreurs et créatifs. Le principal défaut de cette équipe est de globalement bien jouer en dominant la totalité du match et qui pourtant ne parvient pas à marquer.
Ce match nous aura tout de même offert la complicité d’un beau duo; celui de François Clerc (défenseur lyonnais) et Frank Ribery qui rapellent le duo  Zidane-Lizarazu. Clerc, qui sait centrer avec précision, a excellé avec Ribéry principalement sur le côté droit et  il a prouvé qu’il pouvait l’aider quand il se trouvait dans une mauvaise passe. La baisse du niveau de jeu des Bleus coincide avec la sortie de Ribery en seconde période qui s’est fait remplacé par Sidney Govou.
A la 18 ème minute Benzéma manque son tir malgrès un bon enchaînement avec Thierry Henry . Les attaques des Bleus se font par phases. Malgré leur jeu collectif, ces joueurs ne marquent aucun but, c ‘est pourquoi Domenech effectue plusieurs changements à la mi-temps: Gomis remplace Henry, Govou prend la place de Ribery et Makélélé sort au profit de Diarra. En dépit de nombreuses occasions, ce match se clôturera par un score vierge.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parfoot Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte