Magazine Régions du monde

Le Nicaragua comme si vous y etiez...la suite...

Publié le 24 mars 2010 par Aurelise

Le temps de visiter Granada et boire un ptit jus sur la place centrale avec les hongrois, on repart des l apres midi pour l embarcadere et la magnifique ile d'Ometepe...

Le Nicaragua est un pays bizarre! En ses terres un immense lac, vraiment immense d'eau douce quoi.... et au milieu de ce lac... une ile...enfin plutot deux volcans reliés par leurs coulées de lave... Du coup, ca fait deux tétons geants au milieu de nulle part... Deux volcans qui se répondent par pure magie...Un petit tout mimi et un tout grand qui crache de la fumee presque toute la journée...Splendide...

La traversée dure 4 heures. Ce qui nous fait admirer le coucher de soleil sur les deux volcans et arriver de nuit sur l' ile. Apres un ptit tour rafraichissant en pick up pour rejoindre la premiere ville et un repas sur le barbec installé au coin de la rue... On s endort en revant a tous les tresors qu on va pouvoir voir sur cette ile!

Le Nicaragua comme si vous y etiez...la suite...
Chut c'est une photo piquée sur internet mais on en avait pas de ce point de vue de l'ile

Mardi 16 Mars

Sur les conseils d'un des deux guides officiels de l'Amerique centrale (ils se reconnaitront peut etre !!!!) persos d'Aurel (le moment de leur rendre homage!), on rejoint le coin sud ouest de l'ile, du coté du volcan qui crache de la fumée: San Jose del Sur... L'hotel que l'on avait repéré a deux pas de la mer euh du lac est tout plein... du coup on est un peu deg' de refaire tout un tas de chemin avec notre sac pour aller au suivant... on suit un vieux pépé a moitié bourré pour se trouver un coin ... sur la plage!... Ce ptit camping sauvage nous permettra de faire connaissance avec la vie au bord du lac. Toute la journée, les femmes frottent et refrottent sur des grosses pierres, les pieds dans l eau, avec vue sur un des volcans (le plus petit tout sage) s' il vous plait.. pour laver tout le linge de la semaine. A coté d'elles, des enfants batifolent gaiement, se lavent un brin, font des courses poursuites dans l'eau. Et encore a coté d'elles, Aurelien se lance lui aussi dans sa lessive du mois (3 tee shirt !!)!

La tente qu'on plante sur le sable fait fureur et est vite envahie par une petite bande des habitants du coin.. de la ptite de 2 ans au grand de 11 ans!

Quand la nuit tombe, Aurelien nous rapporte le repas du soir... manger avec les étoiles (genre les étoiles d'un mois d'aout chez nous!) au dessus de la tete.. ca a quand meme une super classe.

La nuit se passe sans soucis, au rythme des aboiements de chiens mais il fait une chaleur a crever.


Le Nicaragua comme si vous y etiez...la suite...
Le Nicaragua comme si vous y etiez...la suite...

Monsieur Aurelien et une madame copine de lessive de monsieur !!!

On a pas crevé ! Mais direct levés, direct dans le lac, se rafraichir et debarbouiller un peu!

On replie bagage et on se met en marche un peu plus a l'est de notre premier lieu.. toujours du meme coté de l'ile. Dans un "vrai" camping... On passe la journee dans l'eau a se diriger vers une petite ile en face de notre grande ile ( l'ile de Quiste)... Il faut finir la fin a la nage pendant une bonne quinzaine de minutes, Aurelien y va sandale au pied et se retrouve au milieu des cris des oiseaux sur une mini ile...il revient tout content!

Sur le chemin du retour, on tombe nez a nez avec un magnifique manguier enorme... devant notre air plus que béat, le monsieur et la dame qui etaient en train de faire tomber les mangues nous en offrent deux, a croquer immédiatement! Ca jute.. c'est trop bon! (et ca nous rappelle les mango lassi indien qu'on avait quitte en Asie)

Nouvelle nuit sous la tente a crever de chaud et a se faire bouffer par les moustiques...

Le Nicaragua comme si vous y etiez...la suite...

Bon, les nuits sous la tente c'est chouette mais par ces conditions... c'est moins top... du coup on cede pour une chambre... avec ventillos!

Ca se passe de l'autre coté de l ile, du coté du volcan sans fumee (volcan Maderas), a Merida...faut quitter la seule belle et bonne route de l'ile et prendre une espece de sentier sableux qui vous secoue dans tous les sens et vous recouvre de poussiere pendant deux heures au moins. La, on voulait suivre pour une fois les conseils du ptit futé...qu' on trouve pas terrible terrible (il ne faut pas acheter le petit futé, il ne faut pas......)...mais l'adresse est fermée..on est maudit! Du coup on se degote un autre hotel pres de la plage et on aura un dortoir pour nous tous seul!

Le Nicaragua comme si vous y etiez...la suite...
Notre hotel vue de la plage !!! tranquilllllle

AAaaa qu il est doux de se la couler douce! De se baigner, de revasser, d'ecouter un brin de musique et de faire son mouvement (le truc pour les fonctionnaires de l'éducation nationale!)... (ggrrr... on commence a retrouver les impératifs du futur dur retour a la réalité!!)...

Et puis entre un jus au melon/orange (un délice), un jeu de yam's (trop bonne idée ces minis dés!) et un jus riz/ananas (un peu chelou...juste pour gouter!)...la plage s'est remplie de ptits gamins impatients de faire des matchs de foot, des concours de saut, des coiffures de toute beauté...tout comme nous! La rencontre est sportive, suante et inoubliable!

Le Nicaragua comme si vous y etiez...la suite...
Le Nicaragua comme si vous y etiez...la suite...


Il est tellement fort qu'il met des legendes :

En vert, trajet en bateau
En bleu : trajet en bus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelise 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte