Magazine

Quand les Mots font la Déco !

Publié le 03 juin 2008 par Anlore D'Autreshop

 Kidimo

Une idée très sympa et vraiment originale !… C’est Kidimo, une gamme de mots constitués de lettres en zinc, bois ou bakélite le tout provenant de vieilles enseignes de magasins, et destinée à la déco de vos apparts, maisons, bureaux ou encore boutiques !

Kidimo ne propose que du vintage, et va à contre sens de la grande distribution ! Pas de fabrication, les objets sont uniques, les mots rares et originaux et ils ont tous une histoire, du vécu.


Alors on dit Merci à Nicolas Flachot, à qui l’on doit ce concept, amateur depuis toujours de chine, de brocante et passionné de lettres en zinc. Après de longues journées à chiner, c’est en trouvant les lettres du prénom de sa fille Lou, que l’idée et l’envie de développer un concept de déco est venu. Associé avec son ami Thierry Bruere et Cédric Fontaine, fondateur de Design Mania, spécialisé dans le conseil en aménagement d’intérieur,
Kidimo est né !

Un réseau de fournisseurs s’est mis en place de la province jusqu’aux US, et l’approvisionnement se fait dans les brocantes, les chantiers et aussi via le web.


Depuis peu Kidimo s’internationalise (!), le concept commence à faire fureur au Japon et aux Etats-Unis, des pays fans de mots à consonnances bien de chez nous comme ”Déja vu”, “rendez-vous”, “Chardonnay” ou encore ”oeuf à la coque”…

Alors vous aussi, commandez ou réservez votre mot personnalisé sur kidimo.com ! Moi, perso, je verrai bien ça dans mon bureau…!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anlore D'Autreshop 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte