Magazine Emarketing

Taux de conversion sur un site de commerce électronique

Publié le 03 juin 2008 par Yannick Manuri
Rien de très révolutionnaire dans ce billet, mais je suis en train de travailler sur une présentation client pour un entreprise dans le domaine du “retail”. En fait nous tentons de lui convaincre qu’il aurait avantage à rendre son site transactionnel.

Mon rôle en tant que planificateur média n’est pas de lui construire son site, mais plutôt de monter un plan de retour sur investissement sur un investissement média. En d’autres mots, le rassurer que chaque dollar investit pourrait selon les moyennes de l’industrie, lui rapporter X dollar en retour.

Si chaque visite coûte 2$, combien de visites pourraient se transformer en ventes. J’avais pas expérience parlé de 3% de taux de conversion, mais je cherchais une statistique plus fiable que ma mémoire.

Voilà donc une statistique rapportée par eMarketer, très récente. Près de 4% des visites se traduiraient en moyenne par une vente en ligne.

Taux de conversion site commerce électronique

N’hésitez pas à partager d’autres statistiques du genre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte