Magazine Musique

Oasis : Si Paul McCartney écrit pour le groupe, Noel Gallagher revient

Publié le 06 juin 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Oasis : Si Paul McCartney écrit pour le groupe, Noel Gallagher revient

Noel Gallagher a de nouveau évoqué Oasis, en réponse aux paroles de Paul McCartney qui avait déclaré vouloir voir le groupe retour sur scène. VirginRadio.fr vous dit tout sur cette histoire.

Paul McCartney et Noel Gallagher réunis en musique ?

Souvenez-vous, lorsqu’un retour d’Oasis sans Noel Gallagher avait été évoqué, nous vous avions rapporté les paroles de la légende Paul McCartney qui clamait son amour pour le groupe de britpop, confessant son rêve de revoir Oasis ensemble. Tout comme Alex James, le bassiste de Blur, les anciens rivaux du groupe des Gallagher dans les années 90. Noel Gallagher a répondu à Macca avec humour, l’invitant même à collaborer sur un morceau « J’ai vu ce que Paul a dit ouai… Dites-lui que s’il écrit notre single de retour c’est bon. Dites-lui d’écrire une chanson d’Oasis et là on parlera. Je dis ça je ne dis rien ». Il n’en fallait pas plus pour faire de nouveau rêver les fans de la formation mancunienne. Même si les propos de Noel sont à prendre au second degrés vous l’aurez compris.

Noel explique que l’attitude de la presse à l’égard d’Oasis le perturbe, insistant sur le côté schizophrène des médias du Royaume « C’est marrant, dans un sens ça résume vraiment bien la mentalité britannique. Quand on était ensemble la presse n’attendait qu’une chose : qu’on explose en vol. Et depuis qu'on a explosé, ils n’attendent qu’une chose : qu’on se reforme ». Rappelant que la seule raison pour laquelle il accepterait de reformer Oasis serait l’argent, Noel donne son avis sur ces rumeurs incessantes « Tout ça c’est à cause d’internet, car vous pouvez googliser la nostalgie très facilement… Il y a assez de générations qui grandissent en regardant vers le passé, personne ne regarde ce qu’il viendra. Ma plus grande peur serait qu’on soit tous obligé de mourir pour que la nouvelle génération se tourne vers de nouvelles choses ? ». Une analyse fine et lucide de la part d'un Noel Gallagher qui en a également marre qu'on le confonde avec Liam ! Aimeriez-vous entendre un duo Paul McCartney-Noel Gallagher ?

Publié le: Samedi 6 Juin 2015 - 05:00Source: virginradio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines