Magazine

Psykick Lyrikah - Vu d'ici

Publié le 30 mai 2008 par Pop Culture

Formation à géométrie variable, Psykick Lyrikah (projet mené par le rappeur Arm) a vu passer dans ses rangs notamment Olivier Mellano, Robert Le Magnifique et a toujours su élargir son cercle d'amis, s'ouvrir aux autres genres, pour ne jamais rester cantonné au hip hop pur et dur. C’est ainsi que sur ce nouvel album, on notera, outre la présence de Olivier Mellano et Robert Le Magnifique , celle de Dominique A (fan du groupe depuis longtemps) mais également celle de Laetitia Sheriff ("Une Etoile"), Iris ("Comptez Les Heures") et du batteur Gaël Desbois (Mobiil, Del Cielo...).
Plus subtile, plus groovy que jamais, la musique de Psykick Lyrikah s’impose encore un peu plus avec cet album. Puissante et délicate à la fois, évidente, ouverte, sans égal par chez nous, dominée par le flow ravageur de Arm, les beats lourds, les samples, mais aussi la bass et les guitares qui viennent parachever un travail presque parfait, pour un album qui se faisait attendre et qui ne déçoit pas,. En album en guise de bouffée d’air sur une scène française souvent lourdingue et sans finesse.
[8.5/10]
Idwet/la baleine - mai 2008
www.myspace.com/psykicklyrikah
www.idwet.com
Ecoutez "Un point dans la foule" (avec Dominique A)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog