Magazine Cinéma

Film : Mad Max : Fury road (2015)

Par Ric01a

Mad-Max-Fury-Road-Mad-Poster-1

L’avis de NK :

Quand j’étais gosse j’avais grandement apprécier la trilogie Mad Max que je j’ai revu dernierement,lorsque j’ai appris fin 2014,début 2015 que George Miller prévoyait de sortir une suite/reboot de sa série phare je dois avoué avoir été extatique a cette idée,d’autant que le trailer nous montrait suffisamment pour mettre l’eau a la bouche.Donc le Samedi 16 mai nous décidâmes avec la section Marseillaise de la Taverne d’aller voir de quoi il en retourné.

La redescente a la sortie de la salle a été violente pour ma part,j’ai du être sonné pendant au moins 10 minutes,non pas a cause du scenario qui tiens au mieux sur un post-it mais qui cache quand même des messages beaucoup plus subtil dans le fond(Religion,détention des richesses,capitalisme,féminisme,écologie etc),mais pour la claque visuelle et sonore du film.C’est simple je m’en suis pris pleins la gueule,de l’action non stop ,une musique qui tabasse presque autant . Je suis aller le voir deux fois (une fois en FR ,une fois en V.O) en tout et si la seconde fois la claque était forcement moins forte,l’effet de surprise étant manquant, j’ai quand même gardé une excellente impression de ce film. Le film se découpe en 5 actes,3 grosses scènes d’actions entrecoupé de  2 scènes de calmes ,si la première est salutaire la seconde hélas s’étire quelque peu en longueurs,la réalisation des scènes d’actions par contre frise la perfection.Je voulais également salué la performance de Charlize Theron méconnaissable en Imperator Furiosa qui doté d’une personnalité si forte qu’elle efface un peu celle de Max(Tom Hardy) qui ici se révèle sous une version des plus bestiale et pas vraiment des plus bavarde (on est habitué depuis mad max 2 pour le mutisme mais la il s’agit plus de grognements) .L’univers décrit semble tout droit sortie d’un comics,chaque clans de méchants sont hyper badass et bien différencié les un des autres,encore une fois que ce soit artistiquement ou au niveau du casting rien a redire.En bref j’ai globalement apprécié le film qui pour ma part deviens un incontournable de la serie Mad Max.La suite est vraisemblablement prévu en 2017 vivement!

L’avis de Ric01a :

Alors oui, Mad Max Fury Road est un excellent film, visuellement parlant, George Miller réalise sa masterpiece, son chef d’œuvre ultime. La bande son est effectivement bienvenus aussi et colle à cette univers dépravé, lourd et chargé d’histoire. L’action est au rendez vous… Même trop….On s’en prend plein la gueule pour pas grand chose et même si l’on arrive à retenir quelques scènes brièvement marquante, on oublie environs 60% du film tellement celui-ci est chargé. Le fait d’avoir choisis Hugh Keays-Byrne pour incarner Immortan Joe, le grand méchant de cette épisode, est très intelligent (Car l’acteur à aussi incarner le grand méchant du tout premier épisode sortis.). Le film possède facilement plus de quatre ou cinq figures marquantes et je salue vraiment le travail qu’on effectuer les équipes du films (effets spéciaux, maquillages, costumes). Cette fois ci, pas de Mel gibson ! Dommage car l’on retrouve ici un Tom Hardy qui n’est absolument pas charismatique et qui se retrouve totalement effacé par une Charlize Theron au top qui instaure la base du scénario et la grande quête de ce nouveau film. L’histoire est intéressante, mais bousillé par une intrigue minable qui se résume finalement à un simple aller retour que l’on préfère vite oublier. En bref, Mad Max Fury Road est un film qui va se voir au cinéma et qui marque par son esthétique totalement maitrisé et poussé à son paroxysme.

Dans le fond… Ce film donne ce qu’on lui demande et c’est le principale… Il ne faut pas chercher plus loin et quelques part… Mieux vaut laisser son cerveaux à l’entrée  du cinéma…

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte