Magazine Basketball

Top 14 : le point à 2 journées de la fin

Publié le 03 juin 2008 par Patrick

La fin de championnat est (enfin?) Intéressante. Si la qualification pour les demis finales est acquise pour Clermont, Toulouse et le Stade français, la 4ème place fait l’objet d’un mini suspens entre Perpignan et Biarritz relancé par sa victoire bonifié face à Bourgoin.

Le calendrier semble néanmoins favorable aux Catalans en cette fin de saison. Mais le choc de la prochaine journée aura surtout comme intérêt d’attribuer la dernière place qualificative pour l’Europe entre Montauban et Montpellier, qui s'affronteront la semaine prochaine.

Montauban a frappé un grand coup en battant une équipe de Clermont « bis » et Montpellier est allé anéantir les derniers espoirs de maintien sportif de Dax dans le Top 14.

La nouvelle du weekend est aussi le net regain de forme des parisiens, vainqueur avec la manière de Castres et qui se relancent peut-être au bon moment avant les phases finales comme ils en ont l’habitude. Le duel annoncé entre Clermont et Toulouse va finalement donner lieu à de possibles batailles acharnées avec de belles affiches Clermont/Perpignan et Toulouse/Stade Français.

A noter le dernier match de Christophe Dominici à Jean-Bouin, avant d’y revenir entant qu’entraineur la saison prochaine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines