Magazine

Facebook : le Canada mène l’enquête sur la vie privée

Publié le 03 juin 2008 par Adel Miliani

technorati.gif
Alors que l’Europe souhaite encadrer l’utilisation faite des réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace, le premier fait l’objet de certaines attentions au Canada. Un groupe s’est en effet formé outre-Atlantique pour contrôler l’utilisation qui est faite par le réseau des informations personnelles transmises par les utilisateurs.

Le groupe est constitué d’avocats et d’étudiants en Droit et se nomme lui-même le Canadian Internet Policy and Public Internet Clinic (CIPPIC). Selon lui, Facebook totaliserait 22 infractions au Canada’s Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA), qui réglemente l’usage des informations personnelles et la protection de la vie privée sur les médias électroniques. L’ensemble des allégations porte notamment sur l’utilisation de ces mêmes données vis-à-vis des publicitaires.

Le CIPPIC demande, entre autres, que les utilisateurs aient plus de pouvoir sur leurs données, pour contrôler plus finement qui y a accès.

Par Vincent Hermann, PCINpact


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte