Magazine Insolite

La mère d’un mineur parti en Syrie réclame 110 000 € à l’Etat

Publié le 07 juin 2015 par Zapactu @zapactulive

la-mere-dun-mineur-parti-en-syrie-reclame-110-000-e-a-letat

Fin décembre 2013, un adolescent âgé de 16 ans décide de partir avec trois autres combattants, en direction la Syrie afin de combattre pour l’Etat Islamique. Contrôlé à l’aéroport de Nice avec sa pièce d’identité, le jeune homme est autorisé à prendre l’avion pour Istanbul (Turquie). Ce n’est que 24 heures après son départ que sa mère signale sa disparation et apprend qu’il s’est radicalisé mais il est déjà trop tard.

Il y a quelques jours, la mère de famille a demandé au tribunal administratif de condamner l’Etat à lui verser 110 000 € d’indemnités pour ne pas l’avoir empêché de quitter le territoire.

Par le biais d’une lettre adressée à l’intéressée, le ministère de l’Intérieur explique qu’il refusait de payer. Selon lui, la police de l’air et des frontières n’a commis aucune faute. En effet, l’adolescent a bien été contrôlé avant de prendre l’avion et qu’une simple carte d’identité est suffisante pour partir à l’étranger. De plus, le jeune homme ne faisait l’objet d’aucune mesure d’interdiction à ce moment-là, il était donc libre de sortir du pays.

Via LesEchos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines