Magazine Côté Femmes

Être à sa juste place

Par Missbavarde @Missbavarde

 Être à sa juste place 
Et voilà les vacances touchent à leur fin et le retour sur Paris est déjà pour demain. Horrible sensation… Quitter l’océan, la plage, les pins pour retrouver cette grande ville qu’est la capitale, une routine métro boulot, reprendre un quotidien monotone ne me tente pas, je ne veux pas de ça mais parfois on ne fait pas toujours ce qu’on veut.

Quitter un endroit où je me sens à ma place pour retourner dans une ville où je me sens petite, chose différente des autres, où ma place devient de plus en plus floue ne me dit rien pourtant je n’ai pas le choix. J’y retourne. Je ne suis pas comme eux je le sais, j’en ai conscience et je le revendique de plus en plus. Des envies et des changements sont en cours et ce n’est que le début. Je sens où ma place doit être et je travaille à l’y rejoindre. J’ai vécu 10 jours de bien être près de mon ocean, j’ai surfé, couru, fais du sup, dormi, mangé… Bref je me suis reposée, j’ai vécu à mon rythme, j’étais au bon endroit au bon moment durant chaque minute de mes vacances. Mon bronzage me satisfait, j’ai des souvenirs plein la tête, j’ai profité au maximum et je suis ravie de mes vacances avec moi même. Quitter son quotidien n’est que salutaire, se ressourcer près du seul élément magique pour moi m’a fait énormément de bien, je n’ai aucune envie de revenir mais ce bien être ressenti pendant ces 3 semaines de vacances m’accompagne et m’aidera à affronter la réalité et le retour à un quotidien banal. 

Mais, car il y a un mais, ce quotidien a beau être peu intéressant, il n’est pas non plus horrible, juste je me sens à côté de tout ça et mes futurs projets à venir me boostent et me motivent. Ma vie s’organise autour de mes projets personnels qui donnent du fun, des paillettes, de l’originalité dans ma vie. Un quotidien certes banal n’empêche en rien de vivre sa vie à fond, d’avoir des projets, bien au contraire. Dans 2 semaines je vais vivre un super week end, faire des rencontres, rire et profiter. Un mois après retour en vacances avec l’amie de choix. La vie est faite de surprises, de découvertes et mon quotidien que je n’ai pourtant pas envie de retrouver me permet justement de profiter de toutes ces surprises :) Alors advienne que pourra, vous savez ce qu’on dit : l’espoir fait vivre !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte