Magazine Conso

Peroni Nastro Azzuro nous transmet « le gout du style à l’Italienne »

Publié le 08 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques jours, nous avons assisté à un événement hors du commun mettant à l’honneur la bière Peroni Nastro Azzurro, une journée placée sous le signe de l’élégance et de l’art de vivre à l’italienne.

Le voyage a débuté par une dégustation de la gastronomie du pays au nouveau restaurant East Mamma. Mortadelle aux pistaches, jambon San Daniele de 24 mois d’âge, saucisson à la truffe de Toscane ont été cuisinés par Ciro Cristiano, chef napolitain de 26 ans ainsi que son équipe d’experts.

Par la suite nous avons eu la chance de visiter les ateliers du “tailleur le plus exclusif de Paris”, Cifonelli. Avec plus de 134 ans de savoir-faire artisanal, des tissus sélectionnés avec un soin méticuleux et une technique sans équivalent, Cifonelli élabore décennie après décennie une mode intemporelle, un équilibre subtil de tradition française, de légèreté italienne et de rigueur anglaise.

tumblr_npdq17ym2p1qdfi4yo1_500
tumblr_npdjwerO6m1qdfi4yo1_500

C’est ensuite au coeur du quartier branché de Montorgueuil que nous nous sommes rendus, afin de découvrir l’art du cocktail à base de Peroni Nastro Azzurro grâce au Maze et à son mixologiste de talent Ousseyne Soumah. Des cocktails subtils et raffinés avec cette touche de Peroni Nastro Azzurro ont su nous faire découvrir les saveurs italiennes avec un dépaysement assuré.

Pour finir cette journée placée sous le signe de l’Italie, une croisière privée sur La Seine nous a fait rêver, à bord d’un véritable Vaporetto vénitien. Comme remontant le grand canal de Venise, nous avons profité de cette balade unique ponctuée d’happenings reprenant les scènes cultes de La Dolce Vita de Federico Fellini. Pour transporter toujours plus nos papilles le chef napolitain Alba Pezone, nous avait préparé des Aperitivo tel que la bruschetta aux choux de Bruxelles, brochettes mortadelle et olives…

tumblr_npdk2tp2Xw1qdfi4yo1_500
tumblr_npdjurTkva1qdfi4yo1_500

Nous finissons la soirée à la Villa Molitor, nouveau rooftop parisien des plus huppé.

tumblr_npdnzgQp0d1qdfi4yo1_500
tumblr_npdoam4mLp1qdfi4yo1_500
tumblr_npdqymOQQE1qdfi4yo1_500
Cette journée nous a laissé pour longtemps un parfum de Dolce Vita et de douceurs italiennes.

Peroni semble être la bière iconique du moment, qui s’illustre par sa légèreté et son design élégant, une boisson qui n’a pas fini de nous surprendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines