Magazine High tech

J-5 avant bébé : entre impatience, stress et repos

Publié le 08 juin 2015 par Tardisgirl

J-5 avant bébé : entre impatience, stress et repos

Tic tac - Tic tac - Tic tac

Si tout se passe comme prévu, dans cinq petits jours je ferai connaissance avec ma fille. Après 39 semaines de grossesse, il est plus que temps que la miss pointe le bout de son nez, d'autant que les températures commencent à grimper, et que s'il y a bien un avantage à accoucher début juin, c'est JUSTEMENT de ne pas souffrir de la chaleur !

Dans mon petit chez moi, tout est déjà prêt pour ce grand bouleversement : vêtements à gogo (elle a sans doute déjà plus de fringues que moi), adorable berceau qui a vidé mon PEL, quelques peluches rassurantes et douces, biberons, couches... Qui aurait pu penser qu'un si petit être avait besoin d'autant de choses dès son arrivée ! Et je ne parle même pas de l'encombrante poussette que je ne sais même pas où caser, ou du parc dans lequel elle pourra passer du temps loin du regard du chat.

En attendant les premiers signes d'une naissance imminente, j'essaye de profiter au maximum du calme de la maison et de tout ce temps libre dont je ne sais que faire la plupart du temps. Il faut dire qu'arrêter de travailler a été compliqué à assumer pour moi (même si ce n'est que pour quelques semaines). Mais comme tout le monde me répète que c'est maintenant ou jamais pour profiter de la vie, mon ventre et moi essayons de le faire dans la mesure du possible, tout en étant enfermés la majeure partie du temps !

Pas étonnant alors que malgré tout ce qu'on peut me dire sur les nuits trop courtes et le reste, j'ai quand même hâte de connaître le dénouement de cette aventure extraordinaire. J'ai besoin d'être active, et surtout j'ai besoin de faire cette belle rencontre pour m'assurer que tout va bien et enfin pouvoir mettre un visage sur tous ces coups de pieds parfois dignes d'une future sportive !

A cette hâte se mêle tout de même un petit stress qui me permet de savourer ces derniers jours sereinement. Car comme toutes les premières fois, celle-ci est une totale inconnue et l'inconnu, c'est toujours inquiétant non ?

J-5 avant bébé : entre impatience, stress et repos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines