Magazine Conso

Envie #67 : Un repas comme à Osaka, le Happa Teï (Paris)

Publié le 08 juin 2015 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

happa tei paris

Envie de dépaysement sans quitter Paris ? Je vous propose de découvrir une petite gargote de la rue Sainte Anne du nom de Happa Teï.

Vous le savez peut-être la rue Sainte Anne est LA rue parisienne qui regorge des meilleurs restaurants japonais de la capitale. Exit les “classiques” sushi bars et autres vendeurs de brochettes, bienvenue à l’exotisme et à des plats typiquement japonais.

On s’installe au premier étage rempli de petites tables en bois clair et au confort sommaire pour découvrir la carte un brin kawaï. Des photos appétissantes des plats et des dessins trop mignons de cochon, de poulpe ou de crevette. A la carte ou en menu, le Happa Teï propose des boulettes du nom de Takoyaki, des “omelettes” Okonomiyaki cuites sur des plaques chauffantes (une spécialité typiquement japonaise), des pâtes Yakisoba ou des des pâtes servies dans une omelette Omusoba. A base de crevette, de porc ou de poulpe (la mascotte du resto), le tout agrémenté de sauce ciboulette/soja, miso, saté, mayonnaise ou encore curry.

happa tei paris
happa tei paris

Notre choix (qui fut cornélien) s’est porté sur le menu Happa Special avec une petite salade, des boulettes au poulpe et une omelette également au poulpe.

La salade est assaisonnée d’une sauce au sésame. Les boulettes de ciboulette et de bonite tout comme les deux omelettes. Bon appétit!

happa tei paris
happa tei paris
happa tei paris
happa tei paris
happa tei paris
happa tei paris

Verdict : un repas totalement dépaysant ! Des saveurs peu habituelles, des textures et des mélanges peu communs pour un repas qui ne ressemble à aucun autre ! Les boulettes avaient à l’intérieur une texture de purée. Et l’omelette était un mélange de plusieurs produits poulpe, oeufs, farine, dashi, choux blanc et poulpe agrémentés d’une sauce épaisse sucrée/salée. Le petit bémol que je ferais à ce menu : son manque de finesse, il était peut-être un peu lourd sur la fin du repas. Quoiqu’il en soit amateur de Japon cet endroit est fait pour vous!!!

signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines