Magazine Régions du monde

Notre ressenti (à chaud) sur l’Argentine – Petit Bilan

Publié le 08 juin 2015 par Seulsaumonde @seulsomonde

Notre petit bilan perso sur l’Argentine
Commençons par le positif :)
Des paysages extraordinaires, tellement différent!
> Nous avons adorés Ushuaia avec ses parcs, sa baie, les animaux, la nature, la montagne qui plonge dans la mer… Un de nos meilleurs souvenirs. La croisière en Patagonie (bon ok c’était au Chili mais bon), juste superbe! Navimag pendant 4 jours vers Puerto Montt au Chili, top top, à refaire les yeux grand ouverts!
> La péninsule Valdés pour les animaux que ce soit les lions de mer, les éléphants de mers, les pingouins etc… Trop génial de voir autant d’animaux si proche :)
> Les Chutes d’Iguazu, à faire sans hésiter des deux côtés, les points de vue sont tellement différents, ca change tout!
> Salta et sa région….On a loué une voiture, nous n’avons pas regrettés. Les paysages lunaires, de mars, de cowboy etc… Exceptionnels!
> Mendoza, pour son vin (bon c’est pas le meilleur lol) mais c’est super rigolo, et agréable.
> Bariloche pour ses paysages de montagnes suisses…
> La Patagonie pour ses sommets, le Fitz Roy etc… des balades extraordinaires. Le Perito Moreno, un glacier hors du commun.

Bref, l’Argentine a tellement à offrir en terme de paysages et aussi de par sa population. On a rencontré des gens supers sympa, accueillant, agréable, intéressant…

Ce qui nous a moins plu… (Et oui, il faut tout dire)
Clairement les prix! Tout est cher, les bus, les logements, les attractions. En tant que touristes, et bien, BIM, on paye le prix fort. Des fois jusqu’à 10 fois plus que les locaux. J’ai rien contre une différence, mais là, y’a juste écrit $ sur notre front et ça fait pas plaisir. Ça nous a parfois gâché des journées quand il faut payer le bus pour aller au parc, l’entrée du parc, plus la taxe machin, plus, plus plus….Notre budget Argentine a explosé! Donc sachez le, c’est cher!

Le manque de diversité alimentaire. Bon, c’est commun à l’Amérique du sud en général. Mais il mange toujours la même chose! On se faisait à manger (trop cher de manger dehors), et au supermarché rayon légumes et bah, ça vous donne pas envie d’en manger, rayon conserve, le choix se limite à Maïs, Maïs et Maïs, rayon yaourt, vous avez 15 marques mais niveau parfum c’est vanille, fraise ou pruneaux…Alors au bout de 2 mois, la fraise…y’en a marre!
Par contre si vous aimez le boeuf, vous ne serez pas déçu, la viande est excellente!

Le manque de propreté… C’est sale. Pas de poubelles, donc les sacs sont directement dans la rue. Ils jettent tout parterre, c’est dégueulasse.

Bon après, on le sait, mais les temps de transport. Bah c’est long… 20h par ci, 25h par là… etc.

et pour finir, les chiens. Bon c’est un truc d’Amérique du sud mais en Argentine, c’était u des pires. Y’a des chiens partout, on ne sait pas s’il appartienne à qn ou s’ils sont abandonnés mais c’est l’invasion. Et avec les chiens bien sur, les aboiements…toute la journée mais surtout la nuit…On a kiffé!

Bon bah voilà, c’est sûrement pas exhaustif et c’est seulement que notre avis. De toute façon, on fait avec et l’Argentine a tellement à offrir qu’on oublie les inconvénients mais il faut le savoir

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog