Magazine Médias

A partir du lundi 8 juin, écoutez "Bonheurs d'enfance", du lundi au vendredi, à 9h30, avec Anny Duperey, sur France Bleu.

Publié le 08 juin 2015 par Hizine2t @HizineMag
Vous vous rappelez du plus beau cadeau de votre enfance ?

SOS Villages d'Enfants présente « Bonheurs d'enfance », avec Anny Duperey à partir du 8 juin sur France Bleu.
La force du souvenir...
Extraits :Jean, 80 ans : « Je vivais seul avec ma mère. Nous étions très pauvres mais heureux. Parce-que tous mes amis avaient une montre, elle a voulu m'en offrir une et y est arrivée, je ne sais pas comment. Je l'ai encore et elle fonctionne. C'est le souvenir de ma mère. »
Pierre-Yves, 65 ans : « A l'occasion de Noël, je devais avoir 7 ou 8 ans, mon père m'a offert cet harmonica chromatique et cela a été mon premier instrument de musique. Il a sûrement eu une grande influence sur toute la suite. Je suis devenu professeur de musique. »
Claude, 74 ans : « J'ai perdu mes parents relativement jeune. C'est ma marraine qui m'a offert ce nounours. Il est devenu peut-être comme un frère que j'aurais désiré avoir et que je n'ai jamais eu. Cela reste le lien de mon enfance jusqu'à aujourd'hui où Nounours est toujours à côté de moi. D'ailleurs, il vous écoute ».
Jean, Pierre-Yves, Claude, Marion..., tous ont accepté de porter témoignage, en partageant avec les auditeurs de France Bleu un souvenir d'enfance heureux rattaché à un objet qui leur a été transmis
...pour transmettre à son tour
Cette campagne est un appel aux libéralités en faveur de SOS Villages d'Enfants. Elle s'appuie sur les valeurs de la transmission.
Le programme court « Bonheurs d'enfance » sera diffusé durant 11 semaines le lundi, mercredi et vendredi à 9 h 30 : à partir du 8 juin pendant trois semaines consécutives puis du 7 septembre au 4 décembre.
Une ligne téléphonique dédiée (01 55 07 59 59) permettra aux auditeurs de s'informer sur la possibilité et les modalités d'un legs en faveur de SOS Villages d'Enfants.
Vous leur offrez une vie de famille en héritage
Pour SOS Villages d'Enfants, les libéralités sont un véritable enjeu car elles représentent une source de financement fondamentale, qui permet à l'association de mener à bien ses projets en inscrivant son action dans la durée et de pérenniser ainsi son soutien en faveur des enfants, que ce soit en France ou dans le monde.
SOS Villages d'Enfants bénéficie, selon la législation en vigueur, d'une totale exonération de droits de succession et de mutation : 100 % pour les enfants.
La brochure d'information de SOS Villages d'Enfants sur les libéralités donne des « clés » simples sur les différentes modalités relatives aux legs, donations et assurances-vie, en s'appuyant sur des exemples concrets, des cas de figure et des témoignages.
La brochure peut être consultée ici
A propos de SOS Villages d'Enfants
SOS Villages d'Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d'avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d'enfants SOS ou en renforçant la famille à l'aide de programmes de prévention de l'abandon, en conformité avec les résolutions de l'ONU de novembre 2009.
SOS Villages d'Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d'enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d'Enfants International, fondée en Autriche en 1949.
Présente dans 133 pays, SOS Villages d'Enfants International prend en charge plus de 80  000 enfants et jeunes dans 533 villages d'enfants SOS. Avec plus de 2 300 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à un million de bénéficiaires. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.
Pour que frères et sœurs
partagent la même enfance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines