Magazine High tech

WWDC15: Apple Pay et Apple Wallet pour les paiements sécurisés

Publié le 09 juin 2015 par Ogenius @Macaficionados
WWDC15: Apple Pay et Apple Wallet pour les paiements sécurisésApple Pay fait le saut au Royaume-Uni et pourra compter dès son lancement sur plus de 250.000 points de services.Apple Pay va également directement s'intégrer avec le système de transport public londonien, ce qui permettra d'effectuer le paiement de ses titres de transport grâce à son iPhone.

WWDC15: Apple Pay et Apple Wallet pour les paiements sécurisésEn s'étendant au Royaume-Uni, Apple Pay vise à fédérer un nombre sans cesse grandissant de commerçants proposant une solution de paiement sécurisée aux utilisateurs grâce à la technologie de reconnaissance d "empreinte avec Touch ID.

WWDC15: Apple Pay et Apple Wallet pour les paiements sécurisés
La guerre est également directement déclarée avec Google puisque Apple a décidé de renommer son app Passbook qui devient Wallet histoire de mieux se positionner dans les moteur de recherche! Brillant comme stratégie marketing diront certains, déloyal diront d'autres...

WWDC15: Apple Pay et Apple Wallet pour les paiements sécurisés
Wallet qui a fait son apparition sous iOS 6 sous le nom de Passbook centralise vos cartes de fidélité comme celles d'iTunes, vos cartes de crédits et vos coupons qui sont numérisés et permettent d'effectuer des paiements avec la technologie NFC présente sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Apple Pay facilite ainsi les transactions sans même avoir à sortir une carte physique, l'iPhone servant de connexion et d'objet de paiement avec les terminaux de ventes.

WWDC15: Apple Pay et Apple Wallet pour les paiements sécurisés
Pour les autres possesseurs d' iPhone qui n'intègrent pas de la technologie NFC, Apple Pay propose un avantage réel en ce sens qu'il s'agit d'une manière simple d'alléger physiquement son portefeuille ( wallet) tout en le sécurisant.

Au Canada, le déploiement attendu d' Apple Pay se fera progressivement, vraisemblablement à partir de novembre 2015 comme le suggère le Wall Street Journal.

WWDC15: Apple Pay et Apple Wallet pour les paiements sécurisés
Et Apple de rappeler que Apple Pay sera accepté rien qu'aux États-Unis dans près de 1 million d'emplacements, soit 4X plus que depuis son lancement.

Parmi les partenaires d'Apple se retrouvent des institutions telles que la HSBC, NatWest, la Royal Bank of Scotland, Santander et Ulster Bank.

WWDC15: Apple Pay et Apple Wallet pour les paiements sécurisés
Au Royaume-Uni, Apple Pay devrait supporter 70% des principales cartes de crédit et de débit, avec une adoption progressive des autres institutions bancaires.

Pour rappel, iOS 9 le nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad sera disponible dès cet automne, tandis que les développeurs y ont déjà accès en βeta et que le grand public pourra la tester en juillet grâce au programme de test.

Nous vous suggérons aussi:

iOS 9, Swift et watchos les nouveautés de la WWDC15watchos la nouvelle catégorie de la WWDC2015OS X El Capitan le nouveau OS 10.11 d'AppleAstuce pour partager son emplacement dans Apple Plans, Messenger et Google Maps

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte