Magazine Côté Femmes

Cet été, les blogueurs de La mallette écoutent…

Publié le 08 juin 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Cet été, les blogueurs de La mallette écoutent…

Cet été, les blogueurs de La mallette écoutent…

Par Mélissa Lévesque

La piscine, le petit drink (avec ou sans alcool, on s’en fout), les amis, le barbecue… et la musique! Ce sont pas mal les essentiels pour une journée parfaite d’été. C’est pour ça que toute l’équipe de La Mallette a décidé de vous partager ses chansons préférées à écouter sur le bord de (ou dans) la piscine cet été.

Mélissa aime…

Ma version du bonheur – Ariane Brunet

Parce qu’Ariane Brunet, elle fitte bien avec le soleil, le ciel bleu et le beau temps. Et cette chanson-là, c’est un peu l’hymne au bonheur et aux après-midi d’été entre amis!

Want to want me – Jason Derulo

Parce que la première fois que j’ai entendu la chanson à la radio, j’ai tout de suite su que cet été, ce serait celle-là, la chanson sur laquelle je m’exclamerais: «Oh mon Dieu, c’est ma touuuuune!».

Hello, you beautiful thing – Jason Mraz

Parce que cette chanson est mon coup de coeur depuis plusieurs mois. Pis m’semble que ça met une ambiance bien relax et plaisante à la place, non?

Joliane aime…

Crave you – Fight Facilities feat. Giselle

Parce que c’est une chanson que j’ai découvert lors de l’un de mes cours de spinning à l’Université. C’est une chanson relaxe, smooth, avec un rythme accrocheur: parfait pour l’été !

Bananas pancakes – Jack Johnson

Je crois en avoir déjà parlé jadis, dans un article, mais cette chanson, elle est juste wow. La petite pluie en background, la simplicité des paroles et la voix de Jack.

Hot air ballon – Owl City

Vraiment l’une de mes chansons fétiches de l’un de mes artistes favoris depuis des années. C’est une chanson tellllement happy, on peut comme pas s’empêcher de bouger en l’écoutant, même si on l’entend pour la première fois! À découvrir ou à redécouvrir en buvant un thé glacé dans la piscine cet été.

Geneviève aime…

Rhythm of Love – Plain White T’s

Une chanson simple, relax et cute à part de ça! La mélodie me fait penser à une soirée sur la plage, je ne sais pas pourquoi. À écouter durant un souper sur votre patio pour une belle ambiance décontractée!

Hotel California – Eagles

Pour moi, cette chanson est un classique chaque été. Que ce soit pour un roadtrip ou une journée en bateau, Hotel California est parfaite! J’aime le fait que ce soit une chanson très smooth, mais avec le piquant du solo de guitare à la fin.

 Free Fallin’ – John Mayer (The Tropical Mojito Remix)

Juste parce que le nom du remix appelle littéralement l’été, n’est-ce pas?! Mais aussi pour les paroles bien senties et la voix sensuelle de mister Mayer qui se mêle bien aux sons plus électro en background.

large (5)

Evelyne aime…

Really like you – Carly Ray Jepsen

Une chanson qui pogne tout autant dans la tête que son classique Call me maybe! C’est quétaine, mais bon…c’est un qualificatif qu’on associe souvent à moi, y paraît!

I want you to know – Selena Gomez & Zed

Tu ne peux qu’avoir le goût de danser en l’écoutant! (Ça aussi c’est cucul, JE SAIS!)

Stitches – Shawn Mendes

Shawn Mendes,un artiste que je ne connaissais aucunement jusqu’à ce que j’entende cette chanson-là jouer sur la Hit List de Stingray musique, dans mon salon! Coup de coeur! 

Dany aime…

Firework – Katy Perry

Parce qu’une chanson qui parle de la différence et de la normalité de la chose, on en a besoin.

Can you feel the love tonight – Roi Lion

Parce qu’à chaque fois que je l’entend, j’ai des frissons et ça me rappelle que de bons souvenirs de ma jeunesse.

All for one – High School Musical 2 :

Parce que c’est SUPPERRRR quétaine mais c’est mon petit plaisir coupable. Je danse terriblement (ok, mal) sur cette chanson là pis ça me rappelle l’été.

Marie-Claude aime…

No Angels – Bastille Feat Ella

Une reprise d’une vieille chanson qu’on connaît. Parce que j’adore le violon et que la chanson se prête aussi bien à un après-midi paisible sur le bord de la piscine à relaxer, qu’à une matinée pluvieuse ou un roadtrip infini.
Old Pine – Ben Howard

Cet homme occupe une grande place dans mon coeur, mon Ipod et mon espace de rangement de musique. J’adore toutes ses chansons qui m’accompagnent dans des soirées plus tranquilles.
Young & Beautiful (Cedric Gervais Remix) – Lana Del Rey

Parce que pour moi, été rime avec courir de longues distances. J’adore Lana Del Rey, mais si je l’écoutais en courant, je ne suis pas certaine que ça me motiverait autant. Voilà pourquoi j’adore ce remix qui fait augmenter ma cadence.

large (4)

Andréanne aime…

Sugar – Maroon 5

Cette toune-là part, et la tête se met a me shaker sans avertissement. Et là, je prend ma p’tite voix (si mélodieuse!) et mon attitude comme si j’étais sur scène et je m’élance au grand désespoir de mon chum… qui finit par chanter avec moi en duo. #matounedepiscine

Why don’t you get a job? – The Offsprings

Moi dans vie, ma famille a une ferme. Oui oui, champs, grand air, vaches, paix pis toute. Au printemps, la job plate s’intitule “ramasser des roches” dans les champs pour pas que cela brise les machines. L’été où elle est sortie (en 2005, j’avais 14 ans), on mettait la radio au bout dans le pick-up et ça nous motivait illico presto. La job reste plate, mais avec cette toune-là et une famille enjouée, ca passe mieux tsé. #matounenostalgie

Prière païenne – Celine Dion

Pas le droit de me juger. Mon amie Maude et moi avons fait un roadtrip en Virginie il y a 2 ans. Ipod Shuffle oblige, ça tombe là-dessus en sortant de Virginia beach. C’est étrange, mais elle reste dans la tête, et en duo avec ma chum, ça reste pour moi un classique estival (sûrement juste pour moi, mais bon). #matounederoadtrip

Elizabeth aime…

Kligande – Jubel

S’il y a bien une chanson qui me fait penser à l’été, c’est bien celle-ci. Elle me donne envie de partir en roadtrip, de sauter des falaises comme dans les films et de marcher pieds nus dans le sable!

Si j’étais son soleil – Olivier Dion

Je n’aime pas cette chanson juste parce que c’est Olivier Dion (c’est déjà une bonne raison!), mais parce que c’est le genre de chanson que je chante à tue-tête les fenêtres baissées dans ma voiture, les journées chaudes d’été. En plus, le clip me donne envie de partir dans le sud!

Steel my girl – One direction

Même à 23 ans, je suis une «fan» assumée de 1D. Cette chanson me rend de bonne humeur peu importe les circonstances. C’est ce qu’on veut, non? Être joyeux tout l’été!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine