Magazine Côté Femmes

[Séjour Disneyland n°3] : Les restaurants de Disneyland

Par Captainclem @Captainxclem
Restaurant Disneyland Paris
Bonjour Moussaillons,
Je reviens – enfin ! – pour le dernier volet de ma série à Disneyland Paris. J’espère que vous avez faim car je vais vous parler des restaurants ! La question de la restauration dans le parc est assez cruciale. Pour beaucoup, il n’y a que de la malbouffe présente sur le parc, et à des prix assez élevés. Mais savez-vous qu’en fait le parc Disneyland regorge de restaurants ? De vrais restaurants j’entends, avec service à table et repas équilibré voir gastronomique ? Et cela pour des prix réellement abordable pour des restaurants, somme toute, parisiens.Je vais donc vous faire une liste, qui ne sera pas classé par préférence – trop dur pour moi – et qui regroupe un peu tous les restaurants que j’ai pu essayer à Disneyland, et pas uniquement lors de mon week-end - ainsi que quelques Fast Food que j’apprécie, pour ravir toutes les bourses.

Les restaurants :

Invention

Buffet à volonté Pluto
C’est un des restaurants que j’ai fait lors de mon week-end à Disneyland. Je vous le recommande vivement. C’est un buffet à volonté avec les personnages Disney. Il est gigantesque, avec au moins quatre grandes salles ! Chacune avec un décor différent et une vu sur le parc. Les décors sont issus du monde de Jules Vernes. J’ai adoré mangé là bas, je ne faisais qu’admirer la décoration. Le buffet est vraiment complet, avec beaucoup de choix d’entrée, de plat et de dessert. J’ai même pu manger des choses que je n’avais jamais goutées, une sorte de roulé de poisson. J’ai aussi pu manger des pinces de crabe, mais aussi des choses plus classiques, comme des lasagnes. Le buffet donne envie de tout goûter, et il y en a pour tous les palets.Les personnages de Disney passent souvent de table en table, vous pourrez aisément tous les photographier. C’est un vrai petit plus. Le repas coûte mine de rien la somme d’une trentaine d’euros. Mais il est toujours moins cher que sont voisin le California Grill qui est un restaurant classique gastronomique dont les menus dépassent aisément les quarante euros.Je mettrais un 8/10 pour l’Invention

Le Plaza Gardens Restaurant

Tout comme l’Invention, c’est un buffet à volonté, avec une boisson comprise. Le buffet est tout aussi fourni mais on n’y retrouve pas la même chose. Les plats sont beaucoup plus traditionnels et issus de la cuisine française. Il y a là encore de tout, du poisson, de la viande, des pizzas, des nuggets, des légumes, et des desserts. Vraiment, tout le monde trouve son compte dans ce buffet. La décoration très année 1900 est superbe - même si je me dis que lumière éteinte l’ambiance doit faire peur, moi, 22 ans et trouillarde !- on a même le droit à un pianiste. Et si on y va un peu tard, on peut admirer Disney Dream par les fenêtres, bien au chaud !Je mets la même note que l’invention, car le prix est un peu moins élevé : 8/10

Walt’s – An American Restaurant

Burger foie gras
Mon restaurant préféré et de loin ! C’est un restaurant gastronomique, à un prix très abordable. Il se situe sur Main Street, à l’étage. On peut donc voir les visiteurs passer, ainsi que la parade. On a aussi un autre angle de l’avenue, et on peut voir pas mal de détail qu’on ne voit pas si bien en bas. Le restaurant à plusieurs salles, avec chacune une ambiance propre, mais qui tourne toujours autour de l’univers de Walt Disney. Ainsi chaque salle appartient à l’un des Lands, retraçant leur histoire ainsi que celle de leur créateur. Le restaurant à lui tout seul est une œuvre d’art. Oui, oui. On retrouve des peintures, et des gravures, des éléments de décoration atypiques et tout cela dans un style Victorien. Pour ma part, j’étais dans une salle dédiée à Discoveryland et donc à Jules Verne.Pour les plats, c’est simple, tout est parfait, le dressage des assiettes, le goût - on en a pleins les papilles - et chaque plat est fait avec une grande finesse. Je ne pensais jamais que manger un hamburger serais aussi bon. C’est de loin le meilleur hamburger que j’ai pu manger, la viande était bonne, le foie gras poêlé aussi, absolument tout était parfait.Et les desserts ! De vrais œuvres d’art, on hésite réellement à les manger, et ils sont aussi bons que beaux. A la fin du repas, malgré la finesse des plats, je peux vous assurer que vous aurez du mal à finir votre dessert. Ce restaurant est gourmand tant par la qualité que par la quantité de ce qu’il sert.Je ne peux que vous recommander ce restaurant et c’est un 10/10que je lui attribut !

Annette’s Dinner, Disney village

C’est le seul restaurant (hormis le Mac Do et le Starbuck) que j’ai testé dans le Disney Village. Si vous aimez les restaurants de burger typé année 50’s, il sera parfait. Les serveuses sont en rollers, uniforme type. On a même le droit à une danse de temps à autre. Les burgers sont un vrai régal et très copieux, les frites sont aussi très bonne. Si vous allez y manger, prenez pendant le repas un de leur milkshake ! Ce sont une tuerie ! –surtout celui à l’Oréo !C’est un 7/10pour Annette’s !

Casey’s Corner

Alors je sais que celui-ci estun Fast Food, et qu’il n’a rien à faire dans les restaurants, mais c’est un peu un passage obligé quand on veut un casse croute. Il fait des hot dogstraditionnels américains. Le restaurant est super bien décoré. Si vous avez une petite faim, c’est ici qu’il faut aller chercher votre casse-croute.
Je vous conseille aussi les Moulins de Belle près du Labyrinthe d’Alice, ils vendent des produits de la Reine des Neiges, et c’est juste une tuerie, surtout le popcake en forme de cœur et le muffin. Le chocolat chaud à l’oréo est aussi délicieux !
popcake, cupcake et chocolat viennois Reine des Neiges

Les Fast Foods :


Au Chalet de la MarionnetteC’est un Fast Food, les menus vont de 10 à 13€, dessert compris. Si je l’aime tant c’est qu’ils servent leur fameux Angus Burger. Je n’aime pas la viande, et j’ai toujours un peu de mal, mais depuis que j’ai découvert la viande Angus à Londres, je ne prends que ça quand je peux, et je me régale. L’ambiance est comme vous l’aurez deviné dans le nom, en rapport avec Pinnochio. N’hésitez pas à chercher la sortie de secours qui est pointé du doigt par Figaro ! C’est un clin d’œil au même restaurant aux USA, ou les Imageeners avaient oublié d’indiquer la sortie, ils ont donc dessiné un Figaro jouant avec une ficelle qui se déroulait jusqu’à la sortie. Pour d’autres secrets sur le Parc je vous invite à lire mon tout premier article sur les Secrets de Disneyland!
Le Café des Cascadeurs,C’est aussi un Fast Food, mais le service est à table. Il est malheureusement rarement ouvert. Il est dans la même ambiance que chez Annette, on est dans une roulotte des années 50’s. On apprend dedans que c’est une véritable roulotte, que Disney à racheter à un propriétaire Américain. L’ambiance est top, il n’y a cependant pas beaucoup de choix, autant que dans un fast food classique, mais pour le même prix.
Café Hyperion,Situé près de Space Mountain, il est décoré à la façon Jules Verne. C’est ici que se passait les différents spectacles du midi de notre enfance (Roi Lion etc), mais maintenant ils se contentent de projeter des films, c’est vraiment dommage. Il y a de moins en moins de spectacle… Niveau restauration, vous trouverez ici encore des hamburgers (j’aime énormément les hamburgers et c’est ce que j’aime manger quand je vais là-bas)
Cowboy Cookout BarbecueLe Fast food de mon enfance ! C’était mon préféré quand j’étais petite, c’est un ranch, un vrai, avec des chaises dépareillées comme dans l’ancien Far West et un groupe de musique country ! J’adore l’ambiance et l’odeur. Vous trouverez là-bas les hamburgers et autres spécialités du Far West : poulet, ribs, etc. Il devient aussi de temps à autre un vrai restaurant avec service à table comme il y a 2 ans.
Fuel Del Oro,Comme le laisse deviner son nom, c’est un Fast Food mexicain, toujours pour la même gamme de prix vous retrouverez des plats épicés et Tex Mex. L’ambiance est trop bruyante pour moi, et la queue monstre. C’est surement le restaurant que je déconseille le plus !
Et vous, à Disneyland vous êtes plus restaurant ou fast food?Quel est votre restaurant préféré là-bas?Bisous bisous! 
Tartelette de rougets
Foie gras maison aux figues
Tulipe de glace dessert
Café gourmand la panna cotta à la fraise
Café gourmand fondant au chocolat
Stand Snack Disneyland Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captainclem 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte