Magazine Côté Femmes

Cinderella le Film : Mon avis

Par Captainclem @Captainxclem
Cinderella le Film : Mon avis
Bonjour Moussaillons !
Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis sur le dernier né de Disney : le film Cendrillon! A moins que vous étiez en mer ces derniers mois, vous savez que Disney a adapté en film l'histoire de cette princesse si mythique!
Je sais que le film est sorti depuis presque deux semaines maintenant, mais j'espère que je donnerais l'envie à ceux qui ne l'ont pas encore vu d'aller le voir.

Tout d'abord, sachez que le début de votre séance - après les pubs et bandes d'annonce- commencera par un court-métrage de la Reine des Neiges! Oui-oui, la Reine des Neiges! Je ne vous en dit pas plus, pour ne pas gâcher la surprise. Ce petit bout de film est drôle à souhait, c'est avec plaisir qu'on les retrouve tous, et qu'on les suit pour une journée bien ... particulière!

Ensuite, nous commençons le film -bah oui quand même- et là, on comprend vraiment l’intérêt d'aller le voir au cinéma et de ne pas attendre pour le voir sur nos écrans d'ordinateur. Les décors sont un régal pour nos yeux, avec pleins de petits détails.

Les animaux sont de vrais animaux, et ils ne parlent pas (ma hantise: les animaux qu'on fait parler).
Cinderella le Film : Mon avis

Les acteurs sont bons, très bons même. J'ai entendu dire que la respiration de Cendrillon était insupportable, et moi-même je l'ai vu. Mais comme m'a fait remarqué ma copine Madeline: elle porte un corset assez serrée pendant tout le film! Elle respire comme tout le monde à cette époque. La marâtre et ses deux filles sont juste adorablement insupportables! Et on comprend enfin pourquoi Cendrillon s'appelle Cendrillon (en tout cas, moi je ne le savait pas). On aura quelques touches d'humour un peu partout dans le film - j'ai d'ailleurs rigolé comme une banane à l'une d'entre elles toute seule...Et on aura des moments plus touchants, ou certains étaient aux bords des larmes -pour ma part, rien, nada, mais que voulez-vous, je n'ai pas de cœur!

Cinderella le Film : Mon avis

Mention spéciale à cette cavalière qui met rond et en place le cheval avec juste les jambes!


Le film ne change pas d'un poil l'histoire du conte, sauf la scène où Cendrillon et le Prince se rencontrent dans la forêt. Cette entorse rend l'histoire plus réaliste. Vous connaissez sûrement cet espèce de coup de foudre, où on ne connait pas la personne mais on essai de la recroiser à tout prix? (en réinvitant nos amis, en allant là où on l'a rencontré, etc.). C'est la même chose dans le film. On se rend compte aussi que cette belle-mère n'est pas si noire que ça. Elle a aimé et essaye de vivre le mieux possible. On la voit souvent blessée et on comprend sa réaction vis à vis de Cendrillon. Même si on ne l'approuve pas.

La Marraine la Bonne Fée est encore plus tordante que dans le dessin animé et les animaux sont tellement attachants! Mais surtout, LE moment du film est la robe de bal et le bal en lui-même. Bien orchestré, il nous fait vraiment rêver.

C'est donc un très bon film à aller voir au cinéma, pour ne rien louper de ces détails du décors et vivre le bal en grand.C'est aussi un très bon film dans l'histoire rendu plus crédible, même si elle reste enfantine. Je le recommande vivement, et croyez moi ce n'est pas tous les jours que je recommande un film -j'avais d'ailleurs recommandé de ne pas aller voir Maléfique.

En attendant, j'ai hâte de voir Emma Watson enfiler le costume de Belle, ma princesse favorite.
Et vous qu'avez vous pensé de ce film?
Irez-vous le voir au cinéma?Bisous bisous!
Cinderella le Film : Mon avis
 
 Crédit photos: Google image [recherche Cinderella film 2015]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainclem 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte