En s'étendant au Royaume-Uni, Apple Pay vise à fédérer un nombre sans cesse grandissant de commerçants proposant une solution de paiement sécurisée aux utilisateurs grâce à la technologie de reconnaissance d "empreinte avec Touch ID.
Wallet qui a fait son apparition sous iOS 6 sous le nom de Passbook centralise vos cartes de fidélité comme celles d'iTunes, vos cartes de crédits et vos coupons qui sont numérisés et permettent d'effectuer des paiements avec la technologie NFC présente sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
Apple Pay facilite ainsi les transactions sans même avoir à sortir une carte physique, l'iPhone servant de connexion et d'objet de paiement avec les terminaux de ventes.
Pour les autres possesseurs d' iPhone qui n'intègrent pas de la technologie NFC, Apple Pay propose un avantage réel en ce sens qu'il s'agit d'une manière simple d'alléger physiquement son portefeuille ( wallet) tout en le sécurisant.Au Canada, le déploiement attendu d' Apple Pay se fera progressivement, vraisemblablement à partir de novembre 2015 comme le suggère le Wall Street Journal.
Et Apple de rappeler que Apple Pay sera accepté rien qu'aux États-Unis dans près de 1 million d'emplacements, soit 4X plus que depuis son lancement.Parmi les partenaires d'Apple se retrouvent des institutions telles que la HSBC, NatWest, la Royal Bank of Scotland, Santander et Ulster Bank.
Au Royaume-Uni, Apple Pay devrait supporter 70% des principales cartes de crédit et de débit, avec une adoption progressive des autres institutions bancaires.Pour rappel, iOS 9 le nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad sera disponible dès cet automne, tandis que les développeurs y ont déjà accès en βeta et que le grand public pourra la tester en juillet grâce au programme de test.
Nous vous suggérons aussi:
iOS 9, Swift et watchos les nouveautés de la WWDC15watchos la nouvelle catégorie de la WWDC2015OS X El Capitan le nouveau OS 10.11 d'AppleAstuce pour partager son emplacement dans Apple Plans, Messenger et Google Maps