Magazine Conso

Glenfiddich 21 ans Gran Reserva, élevé en Ecosse, éveillé par les Caraibes

Publié le 09 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

L’histoire du Glenfiddich 21 ans Gran Reserva commence dans des fûts de chêne américain, où pendant 21 ans le whisky développe une richesse aromatique faite de notes douces et poivrées. A ce stade, le whisky est déjà remarquable ; les 21 années de maturation ont donné naissance à un whisky riche et mûr, possédant toutes les caractéristiques des whiskies Glenfiddich.

Glenfiddich 21 ans coffret

Mais plutôt que de mettre en bouteille ce whisky, Glenfiddich a offert à Brian Kinsman, 6ème Maître de Chais de la Maison, la liberté d’ajouter une sublime finition. Avec l’esprit pionnier si caractéristique de Glenfiddich, il a imaginé pour ce 21 ans une finition de 4 mois dans des fûts de bourbon ayant contenu du rhum des Caraïbes.

Glenfiddich 21 ans coffret packshot
Glenfiddich 21 packshot
Glenfiddich 21 ans bouteille et coffret


Brian Kinsman souhaitait donner un goût inédit à ce whisky. C’est avec cette vision qu’il a élaboré une recette de rhum unique et secrète, provenant d’îles tropicales, qui donne toute sa subtilité à ce 21 ans d’âge. Cette référence se pare alors d’arômes supplémentaires venant terminer et réveiller ce Single Malt. De suaves saveurs de canne à sucre se combinent à des notes épicées de poivre. On y découvre aussi des parfums exotiques tels que le gingembre, la figue, le citron, la banane mais aussi des notes chaudes et vibrantes de caramel. Cette fusion aromatique donnant un Single Malt délicieusement riche et crémeux, qui conserve le caractère unique de Glenfiddich, frais et fruité.

Glenfiddich 21 ans bouteille

Peu de distilleries prennent le risque de créer leur propre rhum pour parfumer leurs fûts mais Glenfiddich n’est pas n’importe quelle distillerie.

Glenfiddich 21 ans Gran Reserva, affiné en fût de rhum des caraïbes, est le cadeau ultime pour tous les amoureux de Single Malt et pour la fête des pères.

Glenfiddich 21 ans

Notes de dégustation
NEZ : Intense, sucré et floral avec une pointe de banane, de figue, de caramel et de cuir neuf.
BOUCHE : Initialement doux puis vif et brillant, avec une touche poivrée et fumée ainsi que des arômes de vanille, de citron vert et des notes épicées de gingembre.
FINALE : Longue, chaude et épicée.

En vente chez les meilleurs cavistes à partir de 169 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines