Magazine Afrique

Décès de l'écrivain Samir Ayadi

Publié le 03 juin 2008 par Vaneoo
Le ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine fait part du décès de Samir Ayadi, nouvelliste, romancier et homme de théâtre, une figure très connue de la scène culturelle tunisienne, éteint samedi matin, à l'âge de 61 ans.
Le parcours de Samir Ayadi est riche de créations diverses. Il a notamment contribué au développement du contenu de l'animation culturelle durant plus de trois décennies. Il était connu pour sa passion pour la création et l'innovation et a été l'un des fondateurs du mouvement de l'avant-garde littéraire et membre du bureau de l'Union des écrivains tunisiens.
Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère parmi lesquels: conseiller culturel, directeur du festival de Carthage, directeur de la maison de la culture Ibn Khaldoun et directeur de la maison de la culture Ibn Rachiq. Il a également présidé plusieurs commissions culturelles consultatives.
Samir Ayadi: L'éternel touche à tout.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vaneoo 233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog