Magazine Société

Qui est vraiment V. Poutine ? Saint ou démon ?

Publié le 09 juin 2015 par Philippejandrok

Depuis des mois je lis sur Facebook des commentaires enflammés en faveur de Poutine et de sa politique extérieure. 

Si l'on peut comprendre le regain d'admiration qu'il provoque par rapport à sa ferme opposition face à la dictature Étasunienne, on a du mal à comprendre cette admiration pour sa politique intérieure. 

En effet, une justice russe, soumise au pouvoir et à la corruption, une continuité de la politique de la terreur de Staline sur son peuple, un pouvoir illimité et des abus des forces de police et des services secrets, une mafia des gardiens de prison, qui pratiquent : torture, passage à tabac, viol et chantage, allant jusqu'au meurtre, en fait, une dictature communiste qui a peu de choses à envier à celle de ses prédécesseurs ; 

Mais l'on pourrait reprocher à peu de choses près la même chose à M. Obama, qui vient nous parler de liberté, alors que, si tout est permit dans son pays, rien n'est toléré. Brutalité policière, meurtre légitimés par les forces de l'ordre et trop souvent sur des afro-américains pas nécessairement coupables de délits, mépris de la Constitution et du citoyen, empoisonnement alimentaire, vaccinal et pharmaceutique de la population, guerre à répétition, crises économiques plongeant dans la précarité la population...

Nous avons là, deux géants qui imposent des volontés sous peine de justice, si l'on venait à y contrevenir, une justice ne servant que les intérêts de l'état et jamais ceux des citoyens. Et le pire, c'est que la France prend le même triste chemin, avec un durcissement des lois et des règles contre les citoyens.

À croire que, dès que la conscience touche le citoyen, il est nécessaire de la briser pour que celui-ci reste endormi afin de laisser les élites continuer à contrôler la bonne marche d'un système pervers et toxique.

J'encourage les lecteurs à visionner le documentaire sur la condition des prisonniers Russes sur LCP, diffusé hier soir, dans les nouveaux goulags, afin qu'ils se fassent une idée plus juste de qui est, V. Poutine et de sa politique.

Nous vivons une époque formidiable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine