Magazine Sport

Hommage à Marc-André Fleury et aux Penguins de Pittsburgh

Publié le 03 juin 2008 par Sportif

Wow! Une victoire inespérée en troisième période de prolongation!!! Et dire que je me suis couché qu'après la deuxième prolongation parce que je n'en pouvais plus de voir les Penguins se faire dominer ainsi. Parfois, ne pas "finir" un adversaire couché coûte cher. Voici quelques commentaires sur le match et la série.
  • Fleury est hallucinant, les Penguins ont eu raison d'en faire un premier choix et peu importe ce qui arrive demain ou samedi, ce gars-là vient de grandir de 6 pouces et va dominer la LNH pour plusieurs années. Peut-il voler la coupe? Il le faudra car les Wings sont vraiment meilleurs que les Pens.
  • Therrien avait raison. Les Wings sont des experts en obstruction qui ne se fait pas punir. Au football on appelle ça un "pick" et c'est puni. Au hockey, il faut juste réussir à passer dans le couloir de poursuite du gars qui veut appliquer la pression et ne pas entrer en contact directement. Je suis sûr que les wings pratiquent ce jeu. Mais comme les Patriots dans la NFL et d'autres bonnes équipes, les grands gagnants savent comment étirer le règlement.
  • Ma principale motivation à souhaiter une Coupe Stanley aux Penguins est de ne pas voir la face de Holmstrom en train de soulever le trophée. Je ne suis plus capable de le voir gosser tout le monde, surtout avant les mises en jeu. Je ne comprends pas que les arbitres le laissent faire.
  • À force de voir les Wings, on se rend compte qu'ils sont des "gentlemen" assez vicieux. Des gars comme Franzen, Samuelson, Maltby ont tous une assez bonne réputation, mais ils ne manquent pas une occasion de punit leur adversaire. Vous avez vu le "body check" de Franzen sur Malkin devant le filet des wings? Malkin n'avait pas la rondelle et ne l'a jmais vu venir.
  • À mesure qu'on avance dans la série, on voit les faiblesses de l'arbitrage. Les deux équipes en souffrent. Des punitions qui ne sont pas données et d'autres douteuses qui le sont. Tant qu'à ça, aussi bien avoir juste une arbitre, y aura moins de risque qu'ils soient dans le chemin.
  • Les fantomes sont revenus pour marquer le but de la victoire? Sykora et Malkin n'ont rien fait de la série et je croyais que Gonchar était déjà sous la douche.
  • Est-ce que Malone aura encore un nez à la fin de la série? Pas sûr.
  • C'est-y moi ou Lindstrom n'est pas si dominant que ça? Je trouve qu'on entend beaucoup plus souvent les noms de Kronwall et Raflaski. Et tant qu'à lancer des doutes gratuitement, Jordan Staal est-il si bon? Je le trouve lent, pas imposant physiquement et il commet souvent des erreurs de couverture en défensive. Mais comme il est encore aux couches...
  • Il faut rendre hommage aux Penguins qui ne lâchent pas et qui me semblent vraiment amocher sur le plan physique.
Je pourrais continuer ainsi vu que l'intensité du jeu me soulève littéralement. Difficile d'imaginer un meilleur duel. Comment vont les Wings ce matin? À 35 secondes de gagner la Coupe Stanley, ça doit pas être drôle d'aller jouer un autre match à Pittsburgh...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine