Magazine

Routiers, taxis, agriculteurs, pêcheurs contre les taxes pétrolières

Publié le 03 juin 2008 par Micheljanva

Les routiers et taxis ont mené une opération-escargot, à l'appel de l'Organisation des transports routiers européens (OTRE). L'opération a démarré à 7H00 à Gennevilliers, puis a bloqué une partie des voies du périphérique à la Défense. L'Otre réclame un "remboursement immédiat de la ristourne TIPP" sur le solde dû du second semestre de 2007 et par anticipation sur le premier semestre de 2008, ainsi qu'un étalement du restant des prélèvements obligatoires du 1er semestre 2008 et un "gel entier" des prélèvements obligatoires du second semestre 2008. Près de Marseille, une quinzaine de camions bloquent la raffinerie Total.

Quelques dizaines de taxis sont venus leur prêter main forte.

Parallèlement, les Fédérations départementales des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) de Provence-Alpes-Côte-d'Azur ont organisé ce matin des opérations de sensibilisation à la hausse des carburants et des charges sur plusieurs péages de l'autoroute A7, A8 et A51, avec distribution de tracts.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog