Magazine Journal intime

Améliorez l’énergie de votre habitat et créez de l’abondance

Par Vibrance @MagVibrance
Améliorez l’énergie de votre habitat et créez de l’abondance

La qualité de l'énergie qui circule dans l'habitation peut favoriser la paix et l'harmonie de ses habitants mais également un certain mal-être et un sentiment d'insécurité. Comment trouvez-vous la qualité de votre habitat ? Vous sentez-vous rassuré lorsque vous vous trouvez dans votre logement ? Si c'est le cas, alors la paix qui règne chez vous aura un impact positif sur les autres domaines de votre vie. Vous attirerez de meilleures opportunités professionnelles et une plus grande abondance.

Si l'énergie de votre logement n'est pas en harmonie, voici des conseils simples et pratiques, pour l'améliorer. Vous devriez rapidement assister à des changements positifs dans votre environnement et surtout, en vous-même.

1. Pratiquez l'art de l'alignement intérieur

Votre intérieur reflète votre état d'esprit et a une influence directe sur vos émotions qui elles-mêmes peuvent transformer votre vie, pour le meilleur ou pour le pire. Prendre conscience de cet état de fait peut vous amener à apporter les modifications qui s'imposent dans votre habitat de manière à ce que votre intérieur reflète bien ce que vous voulez de la vie.

Améliorez l’énergie de votre habitat et créez de l’abondance

Ainsi, si vous voulez plus d'abondance dans votre vie, commencez par créer un environnement que vous percevez comme positif, vibrant et abondant. Si vous voulez une meilleure santé, favorisez ce qui vous fait vous sentir bien comme des éléments végétaux par exemple, ou encore des photographies qui vous rappellent les bons moments que vous avez passés avec votre famille et vos amis.

Votre intérieur est une extension de vous-même, de votre état d'esprit et de votre façon de voir le monde. Pensez-y et modifiez ce qui doit l'être pour apporter une énergie qui soit réellement en accord avec ce que vous ressentez.

Changer votre décoration intérieure donne un meilleur résultat si vous faites une introspection spirituelle sur l'énergie que vous souhaitez donner à votre maison juste avant. Il n'est pas uniquement question de repeindre les murs mais d'envisager une nouvelle distribution de l'énergie dans l'habitat.

2. Prenez soin de votre sommeil et rechargez vos batteries émotionnelles

La chambre à coucher est l'une des pièces les plus importantes d'une habitation. Avez-vous déjà remarqué à quel point il est difficile de passer une journée de travail lorsque l'on a eu un sommeil agité ou une insomnie la nuit précédente ? Favoriser une bonne nuit de sommeil est le premier remède pour maintenir un bon biorythme qui va vous aider à faire face à toutes les contrariétés de la vie quotidienne avec une certaine tranquillité d'esprit.

Améliorez l’énergie de votre habitat et créez de l’abondance

Pour favoriser un sommeil profond et réparateur, il convient d'aménager votre chambre à coucher de telle sorte qu'elle soit un havre de paix.

La chambre à coucher est un sanctuaire qui est coupé du monde extérieur et de l'agitation ambiante. Une fois que l'on referme la porte, c'est un univers dédié à la détente et au bien-être, que l'on soit célibataire ou en couple. C'est également une pièce à haute tonalité spirituelle car c'est l'endroit où l'on s'endort et où l'on se réveille, le point de contact entre le corps physique et le corps astral (l'âme).

Dans votre chambre à coucher, vous rechargez vos batteries émotionnelles qui ont un impact direct sur le corps physique. Mettez dans cette pièce des éléments qui apaisent vos sens, qui vous rassurent et qui vous préparent aux rêves que vous allez faire et qui sont un langage de l'inconscient.

Votre lit ainsi que les meubles qui ornent votre chambre à coucher doivent être ergonomiques et vous évoquer des sentiments de bien-être et de sécurité. Vous pouvez également disposer quelques objets de décoration qui vous rappellent de joyeux souvenirs. Cependant, cette pièce doit respirer et il n'est pas nécessaire de la surcharger de meubles inutiles.

Il est préférable de ne pas avoir de télévision dans votre chambre à coucher ! Cela vous décentre et vous coupe d'un sommeil réparateur en alternant le cycle normal d'endormissement. De plus, si vous vous endormez en laissant la télévision allumée, vous avez toutes les chances de vous réveiller en plein sommeil et en sursaut. Si vous avez besoin d'un bruit de fond, privilégiez une musique d'ambiance méditative que vous diffuserez via un appareil non relié au WI-FI.

Améliorez l’énergie de votre habitat et créez de l’abondance

Il vaut mieux également laisser vos téléphones fixes et portables en dehors de la chambre à coucher. Ceci est particulièrement valable pour les personnes qui sont en couple. Afin de préserver votre sommeil et en même temps l'intimité du couple, laissez toute source de distraction en dehors de la chambre à coucher.

Il est important que votre chambre à coucher soit aussi bien rangée que possible. Cela indique à votre subconscient que votre vie est également en ordre et en paix. Ce que vous visualisez, l'émotion que vous ressentez en entrant dans votre chambre et votre logement d'une manière générale finira par avoir un impact physique sur votre perception de votre vie quotidienne.

3. Une cuisine qui nourrit votre esprit et votre corps

La cuisine est une pièce centrale de la maison. Elle est le lieu qui fournit la nourriture physique et par extension, la nourriture spirituelle également. C'est un endroit où se retrouvent les habitants de la maisonnée, la famille, pour échanger autour de la journée qui commence ou pour faire le bilan de la journée qui s'achève. Les énergies de chacun se rassemblent dans la cuisine, s'échangent et se partagent en même temps que le repas est consommé.

Améliorez l’énergie de votre habitat et créez de l’abondance

La cuisine symbolise également l'unité familiale, elle est le fondement qui soutient les habitants individuellement et collectivement. Parce que notre survie dépend à la fois de la nourriture alimentaire que nous absorbons mais à part égale, de l'amour que vous donnons et que nous recevons, cette pièce doit être conçue pour être d'un séjour agréable et serein pour chacun.

Améliorez l’énergie de votre habitat et créez de l’abondance
Afin de maintenir une énergie pure et fraîche dans cette pièce, il est intéressant d'y amener des éléments qui rappellent la nature et le monde végétal. Après tout, notre nourriture ne vient-elle pas de la nature ?

Ainsi, vous pouvez utiliser la couleur verte sur vos murs et disposer des bouquets de fleurs du jardin ou en acheter si vous êtes en appartement.

Il est intéressant de placer des photographies de famille dans la cuisine pour rappeler l'importance de chacun et du collectif. Vous pouvez les placer sur les murs ou sur la porte du réfrigérateur, comme cela se fait habituellement.

Avec ces trois conseils, vous avez matière à repenser dès à présent votre décoration intérieure et vous verrez que les changements risquent d'être miraculeux !

Améliorez l’énergie de votre habitat et créez de l’abondance

Ma devise : Ask + Believe + Receive


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vibrance 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte