Magazine Bien-être

Comment traiter les infections de la bactérie (Helicobacter pylori) naturellement…

Publié le 09 juin 2015 par Mustapha42
bacterieHelicobacter polyri

H. pylori est une bactérie pouvant survivre dans un environnement acide de l’estomac humain.

Plus de la moitié de la population mondiale est infecté par cette bactérie. Le taux est plus élevé est dans les pays du Tiers-Monde. La plupart des ulcères stomacaux et gastriques sont causés par une infection de cette bactérie.

Toutes les personnes dont l’estomac a été colonisé par Helicobacter pylori ne sont pas forcément malades et ne présentent pas nécessairement de symptômes.

Les symptômes d’infection à Helicobacter pylori:

  • Crampes dans la région gastrique; les douleurs peuvent se manifester avant, durant ou après les repas; elles sont souvent plus intenses la nuit ou au petit matin que le jour.
  • Vomissements, nausées, perte d’appétit et sensation de faiblesse
  • Mauvaise haleine
  • les brûlures d’estomac, reflux acide, la fatigue,
  • l’apparition de la douleur de nuit lorsque l’estomac est vide
  • éructations et régurgitations
  • la dyspepsie et l’indigestion
  • la sensation de faim
  • la douleur épigastrique lorsque vous appuyez sur et le malaise.
  • Antécédents de cancers de l’estomac dans votre famille proche.

La bactérie est responsable d’inflammations chroniques de l’estomac (gastrites), d’ulcères gastriques et duodénaux et de cancers de l’estomac.

Les médicaments appropriés, qui comprend habituellement des antibiotiques, des antiacides, ou des laxatifs.

Les causes des infections sont : les mauvaises conditions d’hygiène qui favorisent la propagation. Les bactéries atteignent la bouche via des aliments affectés ou de la matière fécale; elles parviennent ensuite à l’estomac où elles se multiplient.

Il existe des approches préventives ou  thérapeutiques dites naturelles.

  1. les huiles essentielles à Phénol comme : origan, thym à thymol, arbre à thé, cannelle de ceylan, La Girofle, menthe poivrée, citronnelle, inhibe la croissance de Helicobacter pylori. Et le plus efficace est la mastication de résine de  lentisque pistachier. la canneberge serait efficace pour empêcher l’adhésion de la bactérie aux cellules  Les bactéries sont alors éliminées naturellement lorsque l’estomac se vide.
  2. Lesprobiotiques contribuent à diminuer la puissance de la bactérie
  3. Des aliments comme : une portion de brocoli, deux fois par jour pendant 7 jours diminue ou supprime la présence de la bactérie, et améliore les symptômes.
  4. tout régime riche en protéines, et de la vitamine C des fruits riches comme l’orange, le pamplemousse sont recommandés.
  5. Les vitamines A et B12 trouvées dans les légumes aident également à renforcer le corps de patients à la défense et à prévenir l’anémie produite par Helicobacter pylori.
  6. Quelques extraits, qui agissent comme des antibiotiques naturels et des antiseptiques sont : griffe du chat et les aliments comme l’ail et l’oignon et miel ; qui protègent la muqueuse digestive du patient.

Conseil : Le patient doit éviter les glucides raffinés, les sucres simples, la caféine, l’alcool et les boissons gazeuses.

Amicalement à vous !

ma photo
mustapha

Mustapha



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mustapha42 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine