Magazine Conso

Escapade lyonnaise

Publié le 09 juin 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

LYON MAI 2015 2

Lyon est une ville assez « bourgeoise ». Je mets volontairement le mot entre guillemets pour ne choquer personne, n’y voyez pas là, chers Lyonnais, un quelconque jugement. Mais en vingt ans, elle a beaucoup changé, prenant même parfois des airs de petit Paris.

Sachant que nous allions aller dans le centre, un jour de forte affluence, j’avais prévu quelques tenues confortables mais aussi tendances. Du IM bien sûr, mes Converses, mon Chanel WOC, des jeans etc…

OOTD IN LYON MAY 2015

THE OUTFIT

Escapade lyonnaise Turn on your JavaScript to view content

La petite provinciale que j’étais a bien changé depuis, j’ai vu du pays comme on dit. Certains de mes rêves de jeune fille se sont d’ailleurs réalisés, je n’en reviens toujours pas.

Ce que j’aime à Lyon, c’est ce que j’aime en général en France. Les femmes sont lookées, elles ont du style. La Lyonnaise a un style bien à elle, un mix entre la parisienne et la femme de province. C’est difficile à expliquer mais je peux vous garantir qu’une femme française, même à l’étranger, se reconnaît à son style, son allure! Ou bien alors c’est parce que je reste chauvine malgré les années d’expatriation.

Bref, j’aime Lyon, c’est chic, on y mange très bien, c’est la « province » sans être minuscule. Mais je suis bien heureuse de ne pas y vivre.

En fait, je dis cela à chaque billet sur une autre ville ou un autre pays. C’est étonnant, non? Je crois que je n’aime vivre que là où ma famille, celle que je me suis construite, vit. Je suis comme un escargot. J’emporte ma maison, ma famille avec moi, partout où nous allons. Et tant que je les ai avec moi, tout me va.

JOUR 2 – Le centre sous la pluie et attablés au Grand Café des Négociants pendant 3 heures !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte