Magazine Sport

Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule.

Publié le 09 juin 2015 par Sylvainbazin

Des décors plus sauvages, plus tourmentés que les deux jours précédents nous ont accueillies aujourd'hui. Notre exploration de Sheeps Head nous a en effet mené, après avoir bien roulé sur une bonne route de bord de mer, jusqu'à des chemins bien plus rudes. Le décor est différent : la végétation est plus rare, les dénivelés encore bien plus marqués et la route, où ne passe aucune voiture, s'est presque transformée en chemin.
Nous devons gravir de bonnes rampes, qui m'oblige à utiliser des braquets bien plus petits que jusqu'à présent. Thomas se fait les cuisses sur son vélo couché, ma jolie bretonne pedale vaillamment dans ces fortes montées et ces routes étroites. Aux points hauts, les vues sont encore spectaculaires sur la péninsule et le ring OF Beara, où nous nous rendons ce soir.
La route redeviendra plus large et moins pentue ensuite, nous roulerons bien jusqu'à Bantry, où une bonne pause déjeuner est décrétée à l'unanimité.
La fin de parcours, qui nous fait escalader de vrais cols, est un peu moins agréable : le décor, encore différent, est certes toujours admirable, mais la route se fait plus passante. Ce soir, c'est au camping de Hungry Hill, à Adrigole, que nous nous reposons sous la tente.

Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule. Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule. Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule. Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule. Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule. Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule. Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule. Wild Atlantic Way, étape 3: de péninsule en péninsule.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines