Magazine Sport

La Course d'Orientation à l'honneur

Publié le 03 juin 2008 par Bernard Suzat
Gueorgiou: l'or est sa devise
La semaine dernière se sont déroulés les championnats d’Europe de course d’orientation en Lettonie. Quatre féminines et six hommes représentaient l’équipe de France dont Thibaut Magne, François Gonon et Thierry Gueorgiou, du club Nature et orientation de Saint-Étienne. Les espoirs de l’équipe de France reposaient principalement sur le dernier nommé, quintuple champion du monde.
Ces championnats n’ont pas démarré de la meilleure manière avec une décevante 8e place du « Flying french man » lors de la finale du sprint. En milieu de semaine, il a préféré faire l’impasse en finale longue distance sachant qu’aucun Français ne s’est qualifié pour la finale.
L’une des grandes satisfactions de ces championnats restera la progression des féminines. Malgré l’absence de médaille, elles ont réussi de belles performances, par l’intermédiaire de Céline Dodin notamment.
Bien sûr, on n’oubliera pas de saluer le troisième sacre consécutif de Gueorgiou en moyenne distance. Perf’ qui laissait présager un exploit en relais mais l’équipe a échoué à deux secondes du podium. De leur côté, les féminines ont terminé onzième après avoir tenu une magnifique cinquième place sur l’essentiel du parcours.
Le bilan d’ensemble est donc positif pour l’équipe de France avec l’émergence de certaines coureuses et le titre de champion d’Europe de l’incontournable Gueorgiou. François Gonon et Thibaut Magne, sans réaliser d’exploit, se sont encore illustrés par leur régularité.
Clément G.pour le progrès

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine