Magazine Auto/moto

Ford Explorer 2016 : plusieurs nouveautés

Publié le 10 juin 2015 par Critiqueauto
Ford Explorer 2016 : plusieurs nouveautés

La nouvelle Ford Explorer tel qu’on le connait depuis 2011 propose un style inspiré de celui d’un yacht de luxe, ce qui explique du même coup son lot de popularité malgré la facture plutôt salée qu’il en coĂťte pour les versions Limited et Sport. Or, il semble que ça soit là la clé du succès, du moins selon Ford, puisque le constructeur américain a décidé d’offrir une nouvelle version ultime pour 2016, soit l’Explorer Platinum. Pour ce dernier, vous profitez d’un équipement de série très complet, de jantes de 20 pouces ainsi que d’une calandre spécifique à cette version.

La première différence qu’on remarque entre l’Explorer 2015 et le 2016, c’est le léger lifting de la face avant qui lui ajoute un petit côté plus masculin. Cette amélioration est marquée par de nouveaux phares antibrouillards, une calandre au design intéressant ainsi qu’à un système de rideaux d’air pour les roues. Vous noterez également sur les modèles dotés de longerons que ces derniers sont maintenant fermés, ce qui réduit le bruit et améliore ainsi le confort de roulement.

Un nouveau moteur!

Il semble que la Ford Mustang EcoBoost ait inspiré Ford à utiliser son moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres à d’autres fins que la performance puisque le Ford Explorer 2016 profite maintenant de cette mécanique. Avec ses 280 chevaux et 310 livres-pied de couple, cette mécanique offre suffisamment de puissance pour déplacer l’Explorer. Pour le reste, le VUS du constructeur américain propose toujours le même moteur atmosphérique de 3.5 litres dans sa version de base et les ultimes versions ont droit à un V6 de 3.5 litres EcoBoost dont la puissance s’élève à 365 chevaux et 350 livres-pied de couple.

Pourquoi l’Explorer?

Le Ford Explorer est un véhicule intéressant dans la mesure où il propose une configuration pour 6 ou 7 passagers. De plus, il affiche une capacité de remorquage de 5 000 lb et beaucoup d’espace de chargement. Bref, le Ford Explorer est un véhicule fonctionnel, plaisant à conduire, luxueux et il ne donne pas l’impression de conduire une minivan et je crois que c’est ce qui le rend aussi populaire.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines